Tiers-Lieu - projet L'école pour tous - Drôme (26)

L’école pour tous (nom provisoire)

L’école pour tous est un projet de tiers-lieu à vocation pédagogique, numérique et sociale. Notre vocation est de redynamiser un centre-ville ou centre-village en ouvrant un lieu ouvert au public, qui propose des activités pédagogiques pour les jeunes, les adultes et les séniors. Nous voulons que le plus grand nombre puisse apprendre tout au long de la vie. Nous voulons réduire la fracture numérique et permettre à tous de prendre le virage de la dématérialisation de tous les services (impôts, billets de train, médias etc). Notre lieu accueillera aussi une école de musique et des studios de répétition. Nous aurons aussi une activité de bureaux partagés et un café. L’idée est de créer les synergies entre générations. Les gens ont besoin de lien social, de convivialité et de faire ensemble.
Notre projet sera implanté dans la Drôme et il est en gestation.

@Aliénor Spillmann est la porteuse du projet.

#tiers-lieu
#participatif
#open
#co-creation
#numérique
#drome

1 « J'aime »

Bonjour !
Je retombe sur votre post à l’occasion d’un petit tour d’horizon des tiers-lieux présentés sur le forum. Je suis curieuse de savoir si votre projet de tiers-lieu « autour de la musique et du numérique » tel que vous le présentiez dans cette discussion a pu aboutir comme vous le souhaitiez.
Si c’est le cas, pourriez-vous partager dans la description du lieu sa localisation précise, son équipement, les projets qui y sont menés… cela permettrait d’actualiser la cartographie des tiers-lieux.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager aussi votre retour et les points de vigilance pour ceux qui voudraient se lancer.