Aider à la recherche du stagiaire perdu

Bonjour
Je soussigne Nejla KIRCI, animatrice au centre culturel social CASF à BISCHWILLER, nous avons mis en place un projet pour soutenir les jeunes à trouver un stage, ceci est un programme pédagogique pour valoriser l’apprentissage des jeunes. Dans un premier temps nous allons prendre en charge les jeunes de 3ème avec différents types d’organisation comme le Théâtre Forum, des rencontres d’entrepôt, ils seront suivi individuellement par un jeune adulte pendant tout leur année de 3ème. Ce soutien aidera les jeunes à avoir confiance en eux afin qu’ils puissent entrer en relation avec les responsables ainsi qu’avec les employeurs des organismes. Nous proposerons aux jeunes de faux entretien vidéo en format entreprise pour se préparer à une rencontre avec un chef d’entreprise.
Nous aurons un groupes de 18 jeunes adultes qui seront présent pour faire un accompagnement afin d’aider à réaliser des cv et lettres de motivation ainsi que les parents seront présent pour partager leurs méthodes et faire un accompagnement à la parentalité.
Le projet sera mis en place au mois de septembre 2020, c’est pour cela que nous voulons valoriser les compétences des jeunes et des jeunes adultes afin qu’ils puissent avoir une certification comme un OpenBadge.
Avec une co-construction avec les familles et les jeunes des dispositifs permettant de se construire un réseau professionnel et trouver un lieu de stage. Nous avons eu beaucoup de retour positif ainsi qu’un grand nombre de demande de la part de la direction et des parents d’élèves pour ce suivi.
J’aurai bien besoin d’aide et de retours d’expériences pour mettre en place quelque chose de cohérent, ainsi qu’une présentation du concept d’OpenBadge.

Pour découvrir les Openbadges, je vous propose tout d’abord de parcourir le site https://openbadges.info/

Vous devriez même pouvoir obtenir votre premier badge ! :wink:

Ensuite, il y a plusieurs Canevas d’aide à la conception, mais on y viendra après…

1 « J'aime »