Le lien vers le document :
L’objet de Décoloniser la Reconnaissance est d’explorer l’interaction entre les relations de pouvoir et la reconnaissance afin de proposer une vue d’ensemble soulignant la diversité des habitudes, processus, méthodes, technologies et pratiques sous-jacentes à reconnaissance relationnelle et réciproque, opérant aux niveaux individuel, social et culturel.
L’une des hypothèses que les auteurs sont invités à explorer est comment les pratiques de reconnaissance pourraient contribuer à rétablir des relations de pouvoir plus équilibrées?
Comment les personnes non reconnues et mal reconnues pourraient devenir les principaux contributeurs à l’établissement d’espaces ouverts favorisant la croissance du capital reconnaissance des potentiels non encore reconnus ?
Sont sollicitées les contributions, théoriques et empiriques, quantitatives et qualitatives, proposant un éclairage fondé sur des perspectives et méthodes transdisciplinaires, notamment - mais pas exclusivement - dans les domaines suivants : éducation, sociologie, philosophie, psychologie, psychanalyse, anthropologie, économie, études culturelles, technologies, sciences, humanités numériques et arts.
Calendrier
● Soumission des résumés : 1er juillet 2020
● Soumission des articles : 1er octobre 2020
● Articles prêts/reproduction : 1er décembre 2020
● Publication : décembre 2020
Comment soumettre une contribution?
-
Signalez votre intérêt en remplissant le formulaire en ligne : lien
-
Rédigez la contribution en utilisant le modèle proposé: lien
-
Soumettez la contribution en L’envoyant à
decolonising@openrecognition.org