Appel à échanges / Collecte de retours - Outil d'apprentissage et d'étude de la distanciation sociale en classe

Bonjour,

Je travaille actuellement à l’élaboration d’un outil d’étude et d’apprentissage de la distanciation sociale, dans le cadre d’une prochaine rentrée en école courant mai. Depuis le début du confinement j’ai cherché à mettre en place un outil tangible, ainsi qu’un langage graphique d’images annotées/augmentées pour aider à la compréhension de la distanciation dans le cadre des salles de classe.

Je mets donc au point un outil facilement reproductible chez soi, afin d’étudier la meilleure disposition des salles et la gestion des flux, dans le respect des distances de sécurité. Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce document public, ainsi qu’un manuel de fabrication: Interférence.

Je vous propose donc aujourd’hui de tester cet outil comme bon vous semble. Bien entendu il est encore en construction, donc n’hésitez surtout pas à me faire des retours. En ce sens je cherche à prendre contact avec quelques volontaires pour de petits échanges sur votre ressenti en tant qu’enseignant et vos besoins, ou attentes, ainsi que votre manière de vous organiser pour la rentrée de mai.

En espérant que ce projet vous soit utile!

Célia
Designer d’interaction

2 « J'aime »