Charlotte Bourcier - Designer d'Intérêt Général - DNE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Charlotte et je suis designer de services et chef de projet innovation depuis plus de 3 ans. J’ai rejoint la DNE en Septembre suite à l’appel à candidature d’Etalab pour le programme Designers d’Intérêt Général (plus d’infos ici : https://entrepreneur-interet-general.etalab.gouv.fr/defis.html)

Dans ce cadre, j’accompagne des équipes projets de la DNE sur des projets de conception de nouveaux services numériques pour les agents (principalement enseignants mais aussi les agents au profil plus administratif).
Ces services ont pour but d’aider les agents à mieux collaborer et échanger ensemble et leur permettre de tirer profit du numérique pour se concentrer sur leur coeur de métier.
Nous avons commencé une phase d’immersion et de rencontre avec tous les corps de métier de l’Education nationale. Si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions voir comment travailler ensemble et permettre à la DNE de construire des services cohérents avec les besoins du terrain.

Hâte d’échanger avec vous,
Charlotte

2 J'aimes

Sujet très intéressant, c’est avec plaisir qu’on pourrait échanger sur ce sujet. Je pense que vous connaissez @louis et https://latelier-des-chercheurs.fr/, ces outils sont très utilisés par les membres de TLE.
J’ai aussi un projet avec eux dans l’établissement une approche similaire à la vôtre. Ils vont répondre à des besoins d’enseignants et observer leur appropriation de l’outil (par exemple, un enseignant veut utiliser do.doc comme livre numérique, il lui manque quelques fonctionnalités qui seront développées et ensuite observées dans sa mise en place).

1 J'aime