Bonjour,
Vous serait-il possible de partager vos différents leviers pour embarquer vos collègues dans les démarches que vous avez menées ?
Bonne journée à tous !
Pour @Spid-erwan :
« un préfabriqué transformé en makerspace partagé, minikerspace sur roue, interclasse, avec tout ce qu’il faut pour inciter les collègues à s’approprier petit à petit les pratiques, par essai, par petite touche. Trouver un moyen de désinhiber, de décomplexer ».
https://forum.tierslieuxedu.org/t/salle-de-classe-3d-et-projets-transdisciplinaires-ecole-primaire-la-roche-des-grees-guipry-messac-35/585
Pour Claude Schmitt :
" * Certains professeurs n’osent pas, rôle important des personnels de direction."
https://forum.tierslieuxedu.org/t/collegelab-college-van-gogh-blenod-les-pont-a-mousson-54/588
Pour @FannyEgger et Yves le blanc :
" Un tiers-Lieu est forcément intrusif. Cela nous paraissait impossible d’imposer cela aux autres enseignants. On a mis l’accent sur la communauté de pratiques. On a donc privilégié le travail d’équipe. On est parti des collègues, et on a poussé les murs pour intégrer leurs besoins et leurs pratiques."
https://forum.tierslieuxedu.org/t/labo-irreel-tiers-lieu-lycee-henri-parriat-montceau-les-mines-71/551/2