COURSE SOLIDAIRE (financement du projet HUMANLAB AFRICA) - Collège Petite Lande - Rezé

La course solidaire au collège Petite Lande de Rezé (44) est dans un mois maintenant le samedi 30 Mars 2019 de 8h30 à 11h30. Elle ponctue une semaine de solidarité et du handicap. Les élèves du collège courent sur un parcours et pour chaque tour parcouru, leurs sponsors ont fait un don (carnet de course). Elle va permettre de poursuivre le financement du projet HUMANLAB AFRICA avec l’association My human kit. Nicolas huchet sera présent et Mona Francis membre de l’équipe de France de paratriathlon sera marraine de cette course. Venez encourager les élèves! Je vais courir aussi alors ceux qui veulent être mes sponsors peuvent me faire une promesse de dons par tour que je vais parcourir (10 tours au maxi) et c’est déductible des impôts! Merci.
17600 € ont été récoltés l’année dernière. Elle a permis au 3 Fablabs africains de Dakar, Abidjan, Ouagadougou de répliquer le fauteuil Open wood Chair dans un 1er temps, l’adapter aux besoins locaux. En ce moment des commandes de matériels plus conséquents (imprimante 3D, matériel électronique, …) sont en préparation. Elles seront envoyées par conteneurs aux 3 Fablabs pour aller plus loin dans la création d’aides techniques pour des personnes en situation de handicap.
https://petitelande-reze.loire-atlantique.e-lyco.fr/la-semaine-de-la-solidarite-et-du-handicap/
Vidéo de la course 2018
Vidéo projet HUMANLAB AFRICA
affiche_course_solidaire_2019 livret_course_solidaire2_2019_une_page
expo_abidjan expo_dakar expo_ouaga
Michel FREARD
Collège Petite Lande rezé