[Design] Interface de consultation des productions réalisées avec do•doc

forking

L’interface de do•doc est un espace de travail: on y retrouve ses brouillons, ses essais, erreurs, et ses productions finalisées. Elle n’est donc pas idéale pour la consultation et mériterait de renvoyer / d’être liée à une interface destinée au partage de contenus finalisés.

Comment partager efficacement et organiser entre elles les productions finalisées issues des différents Tiers-Lieux éducatifs ? (Ou même au sein d’un groupe d’établissements ?) Comment mettre en valeur le partage de connaissance et les forks (réappropriations) des projets au sein de la (des) communauté(s) ?

Le chantier commence courant mars et les idées sont évidemment les bienvenues ! L’idée est de tester une première version au moment des journées « je fabrique mon matériel pédagogique » fin mai.

3 « J'aime »

Bonjour @pauline_g,

Une problématique qui m’intéresse particulièrement. Sur notre TL, nous avons un do.doc, mais nous n’avons pas encore trouvé comment intégrer les communs réalisés sur le site public du tiers-lieu, sans passer par une remise en page complète du document et un verrouillage.
J’avoue ne pas être très au fait de ce domaine, mais un élément intéressant serait de pouvoir obtenir un code iframe pour l’intégration vers d’autres plateformes.

1 « J'aime »

Bonjour @albinus,
(et désolée pour le délai de réponse !)

On a bien avancé sur le sujet. On teste actuellement quelque chose qui ressemble à ce que tu évoques avec l’idée des iframe.
Tu peux aller voir ce qu’on est en train de développer avec TLE et le Blolab au Bénin et qu’on pourrait déployer plus largement (work in progress) : https://apprendre.fairlangue.net/ >> ici les publications que tu vois sont faites avec do•doc (recette document page à page) et sont directement affichées sur ce site.
Les suggestions sont bienvenues à ce stade - travail en cours comme tu pourras le noter :wink: