Ci après, la liste les prises de notes des ateliers du bootcamp Tiers-Lieux Edu de Ludovia16.
Ateliers du 20/08
-
9h-10h : Qu’est-ce qu’un tiers-lieu éducatif ? (dans le mouvement global tiers-lieux)
-
9h15-10h30 : Les exigences et contraintes pour l’objet de conception d’un tiers-lieu
-
10h15-11h : Méthodologie de projet et interdisciplinarité dans les tiers-lieux éducatifs
-
10h45-13h : Charte de contribution au patrimoine informationnel des tiers-lieux édu
-
11h15-12h30 : Tiers-Lieux francophones et éducation, un enjeu international
-
14h-15h15 : Collaborer avec les acteurs d’un territoire sur un projet pédagogique
-
14h-15h15 : Les différences entre tiers-lieux, espace public et marché
-
15h30-17h : Documenter en tiers-lieux, produite et diffuser des connaissances
-
15h30-17h : Terrains pour le programme de recherche-action Agir par les communs
-
17h15-19h : Apéro pitch tiers-lieux (présenter et/ou découvrir des projets)
Ateliers du 21/08
-
9h-10h15 : Labellisation des tiers-lieux, bonne ou mauvaise idée ?
-
9h15-10h45 : Les outils numériques des tiers-lieux et tiers-lieux mobiles
-
10h45-12h30 : L’articulation entre Tiers-Lieux Edu et acteurs publics
-
11h-12h30 : Les open badges, reconnaitre pour ouvrir l’école pour l’extérieur
-
14h-16h30 : Compétences pour animer un tiers-lieu dans l’éducation nationale
-
14h-15h15 : Qu’est-ce qu’une expérimentation (en) tiers-lieu(x) réussie ?
-
15h30-17h : Comment pérenniser un tiers-lieu dans l’éducation nationale
Les pads sont régis par les termes de la licence CC-BY-NC-SA-4.0 (cf. charte de contribution).
Les prises de notes ont été compilées dans un document de restitution (licence CC-BY-SA 4.0)