Ludovia – Logistique – Communication sur l’événement en amont


#3

Hello,

Tout à faire relais sur le discourse du CNTL, mais plus encpore une invitation franche à partiicper. C’est un premier événement pour fédérer la communauté du CNTL autour d’une question centrale et pas assez abordée : l’éducation !


#4

ok @Marion
merci @scagny pour l’envoi des participants à l’événement de Limoges, du coup je les rajoute à la liste.


#5

Les pages du site sont à jours : https://www.ludovia.fr/bootcamp-tiers-lieu-education/
J’ai ajouté manuellement le programme à leur outil (la galère), c’est en attende de validation !

Voilà :slight_smile:


#6

J’ai crée un formulaire framasoft pour remplacer le tableur google dans le recueil des contributions… mais je ne suis pas convaincue par cette transformation : il a des choses bizarres à l’affichage, je n’arrive pas à les modifier (le texte du titre qui s’affiche à la verticale par exemple) et finalement le formulaire n’est pas tellement plus engageant.
je suis dépitée.

https://framaforms.org/contribuez-a-lexpo-ellesils-font-les-tiers-lieux-aout-2019-bootcamp-ludovia16-1562025322

Du coup de dépit j’ai laissé le google doc et ai évoqué une notification par mél pour poursuivre l’échange.


#7

Les gens ne peuvent-ils pas envoyer leurs contribution par mail et on leur pose les bonnes questions en retour ? j’ai du mal à voir des gens contribuer spontanément . L’expérience nous dira ce qu’il en est mais je ne suis pas optimiste. La première chose à faire pour le questionnaire (peut on y mettre des pj?) est d’ailleurs se mobiliser en interne. A travers vos différentes expériences et réseaux de contact que vous pouvez solliciter en direct vous pouvez déjà beaucoup : @Christophe.noullez @Marion @scagny @AlexFABULIS @StephFizailne @NicolasKermabon @EAC @loic.fejoz @Spid-erwan on attend vos contributions avant que vous ne partiez en vacances :wink:


#8

Oui merci @benjamin.gentils j’ai laissé le tableur au cas où certains aiment remplir des cases dans des tableaux, ou s’en inspirer, et proposé de contribuer directement via l’adresse ludovia@tierslieuxedu.org (mailto:ludovia@tierslieux.org).
merci à @Marion @scagny @StephFizailne @loic.fejoz @Spid-erwan pour votre “promesse de participation” :wink:
merci par avance à @EAC @Christophe.noullez @AlexFABULIS @NicolasKermabon

Il faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure avec la com sur les réseaux sociaux, en ce qui me concerne je ne peux pas m’en occuper.

@marion @loic.fejoz On fait quoi pour la com sur twitter? Pour l’instant si je ne me trompe, on n’a publié aucun post sur twitter à propos de notre participation à Ludovia, juste des retweets de ce que disent les autres. peut-on attribuer rapidement à quelqu’un la mission de nous rendre visible sur Ludovia? Poster l’annonce de l’expo contributive permettrait peut-être de booster un peu les choses, il ne reste plus que quelques jours avant les vacances. @cat_jeUX.sais.FAIRE était partante pour s’en charger. @marion @loic.fejoz @cat_jeUX.sais.FAIRE qu’en pensez-vous?


#9

Bonjour @anneso , @christophe.noullez, @benjamin.gentils @Marion @loic.fejoz @Spid-erwan @AlexFABULIS

Je suis beaucoup sur Twitter, suis plutôt très suivie, suis déjà allée à Ludovia en 2017 et 2018 et j’utilise beaucoup Twitter tous les jours et plusieurs fois par jour. Je me propose donc d’aider sur ce point.

@StephFizailne
@SalleChytelman


#10

@Marion @loic.fejoz @cat_jeUX.sais.FAIRE @StephFizailne, qui parmi vous serait dispo ce soir pour prendre 15/20 minutes et de se répartir en visio la com sur les réseaux sociaux? définir aussi les modalités d’organisation, mettre un planning de publications / "tours de garde"pour assurer une certaine continuité dans la mesure de nos possibilités. ce que je vous bien en gros d’après les échanges avec les uns et les autres @Marion toujours sur Facebook, et sur twitter toujours @loic.fejoz et @AlexFABULIS pour les retweets et l’ensemble des sujets qui nous occupent, et spécifiquement sur Ludovia, aller chercher les personnes susceptibles d’interagir, poster des contenus… @cat_jeUX.sais.FAIRE, @StephFizailne ?


#11

Dispo ce soir, plutôt avant 20h mais je m’adapte. Moins suivie que @StephFizailne , avec 878 followers et pas mal de PE et de makers, tiers-lieux, je suis aussi plutôt Twitter. J’ai quelques personnes à taguer pour Ludovia. At you convenience…


#12

OK @cat_jeUX.sais.FAIRE pour moi 19h ça devrait être bon. On peut toujours se fixer ce rendez-vous-là, avancer avec ceux qui peuvent être là. Si on est que toute les 2, on avance en documentant, et on appelle les uns et l’autres individuellement pour tout caler d’ici la fin de la semaine. ça vous va @cat_jeUX.sais.FAIRE, @StephFizailne @Marion @loic.fejoz @AlexFABULIS @Christophe.noullez ?
@cat_jeUX.sais.FAIRE @StephFizailne avec la force de vos réseaux nourris par votre expérience, vos intérêts, vos contributions à droite à gauche… vous allez faire s’envoler le nombre de vues et d’abonnés à notre fil Twitter, les inscriptions à Ludovia et les cartes de membres de Tiers Lieux Edu :wink:


#13

Oui!!!
Est-ce que l’on a prévu de faire des badges à distribuer à Ludovia et ailleurs?
Tous les collectifs en ont. Moi, j’en ai plein. Et quand on se retrouve entre nous tous, on les porte. C’était le cas au #CLIC2019 le week-end dernier par exemple.


#14

Oui génial l’idee des badges! Quelqu’un a une machine à badge?

Pour ce soir, je suis prête. On se retrouve où?


#15

On en a une petite au lab (que des petits badges)


#16

Ben aura qu’à faire 2 badges par personne: 1 avec le logo de l’association et l’autre avec notre nom. Tu sais l’utiliser’ la machine Benji ou tu voudras que je passe les faire au 110bis?


#17

Tu peux passer au lab et on le fait ensemble !


#18

Je rajoute qu’il faut qu’on pense à une série d’open badges pour l’événement. Je veux bien m’en charger et ouvre la porte à des collaborateurs.


#19

Je l’ai mis sur le trello, feel free to lead the movement :slight_smile:


#20

@benjamin.gentils, pour les badges, ça pourra être la semaine avant Ludovia ou c’est trop juste?


#21

pas de soucis, tu me dis juste le jour :slight_smile:


#22

Le lundi 12 août 14h, ça te va? Si oui, marquons le dans’ notre agenda!