Mardi 10 décembre 2019 : Éditer les actes de Ludovia

Vous vous intéressez à l’écriture collaborative? Vous êtes simplement curieux et avez envie de participer à la création de communs de la connaissance? Rejoignez-nous dans cette petite aventure éditoriale, que vous ayez participé ou non aux ateliers contributifs de Ludovia.

Nous avions les pads de prise de notes sur le vif, retrouvons-nous avec un peu de recul Mardi 10 décembre, 21h, pour créer ensemble une documentation partagée, ouverte, libre et largement diffusable avec l’édition collaborative des actes de Ludovia!

Un numéro de téléphone et un code vous seront transmis le jour même pour vous connecter depuis n’importe quel téléphone.

Voici le lien vers la prise de notes pour participer à l’atelier d’écriture en direct, ou y revenir plus tard :
https://annuel.framapad.org/p/les-mardis-tierslieuxedu-ludovia?lang=fr

2 « J'aime »

Tous à vos téléphones ce soir à 21h pour les mardis de la documentation « special barcamp Ludovia » :
Voici les informations d’accès :
N° de téléphone à composer : 09 72 12 34 56
N° de chambre : 001703

J’ai une autre telconf. Je verrai en fonction de l’heure.

pour tous ceux qui aimeraient participer mais ne peuvent pas nous rejoindre ce soir : n’hésitez pas à consulter le pad de prises de notes et à interagir directement dessus dans l’espace dédié + sur le forum à la suite de cette discussion!
A tous les autres… 21h, c’est parti!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voilà ce que j’ai commencé à imaginer pour la famille des différents objets imprimés qu’on a évoqués.
PrintFamily_TLE

Pour les actes, j’imaginais jouer avec de l’impression noire sur papier de couleurs (moyen économique avec un rendu vite identifiable et séduisant).

L’idée c’est d’imaginer que les futurs formats rentrent dans cette même « pochette ».
Pour l’affiche, je pensais à ce template (pliage en globe): https://www.areaware.com/products/dymaxion-folding-globe-bundle?variant=30758152708.

Faites moi part de vos commentaires si vous en avez et de mon côté, j’attaque la mise en page à proprement parler.

Je suis très fan de l’idée du pliage en globe. Très beau rendu, j’ai hâte de voir la suite avec la mise en page.

Juste un petit doute sur le faite de relier avec du fils. On peut le faire de manière automatique ou bien il faut percer les trous et faire le noeud ?