Mobilab66: lancement de la campagne de crowdfunding

Un tiers Lieux mobile pour aller à votre rencontre dans les Pyrénées orientales et vous aider à réaliser vos projets: C’est possible avec Mobilab66!

Pourquoi une campagne de financement participative?

Pour l’instant, les possibilités de ce tiers lieu associatif sont limitées à 3 imprimantes 3D, 2 découpeuses laser, du matériel de prototypage électronique, des kit robotique, du petit outillage et une quinzaine de PC portables car nous transportons le matériel dans nos véhicules personnels.

Pour permettre un transport et un déploiement plus rapide, plus efficace notamment dans les écoles primaires pour aider les professeurs dans la réalisation de projets, nous souhaitons investir dans un fourgon et l’aménager. Cela permettra d’installer plus facilement et plus rapidement le matériel nécessaire au bon fonctionnement du tiers lieu. Il sera équipé de panneaux solaires, batteries auxiliaires et borne wifi pour une meilleure autonomie surtout en extérieur si besoin. Les caisses de transport seront modulaires et pourront se transformer en mobilier de travail ( bancs, tables)

Nous lançons ainsi une campagne de financement participative grâce à la plateforme trousse à projets, reconnue d’utilité publique pour l’achat de ce fourgon.


Nous croyons vraiment en ce dispositif, qui peut apporter un réel soutien dans la pédagogie de projets autour du numérique dans les écoles du département et créer une communauté souhaitant apprendre par le faire.

Pour les dons effectués au bénéfice des écoles et EPLE (« dons fléchés »), ceux-ci sont susceptibles d’ouvrir droit à la réduction d’impôts dès lors que ces établissements sont d’intérêt général c’est-à-dire gérés de manière désintéressée, ne réalisant pas d’activité lucrative et ne fonctionnant pas au bénéfice d’un cercle restreint de personnes, et enfin présentent un caractère éducatif.

Ainsi, en en faisant la demande, vous pouvez obtenir un reçu fiscal qui vous permet d’obtenir 66% de déduction ou crédit d’impôt du montant du don.

Vous pouvez aussi nous solliciter si vous souhaitez un tiers lieu dans votre village (mairie, salle des fêtes, bibliothèque…) une fois par mois par exemple pour que les makers potentiels ou les curieux se rencontrent. Nous pouvons intervenir ponctuellement dans votre entreprise pour faire découvrir le prototypage numérique. Nous pouvons nous installer dans la galerie marchande de votre centre commercial ou à l’entrée de votre magasin.

Si vous êtes enseignant-e , nous pouvons intervenir dans votre classe pour réaliser un projet scientifique et technologique avec vos élèves.

http://mobilab.fablab66.fr/

http://mobilab.fablab66.fr/tech4all.html

1 J'aime