Offre de stage FABMANAGER - Agence universitaire de la francophonie - Yaoundé, Cameroun


#1

Bonsoir,

Je partage avec vous cette offre de stage pour un assistant projet sur Yaoundé.

https://www.auf.org/afrique-centrale-grands-lacs/nouvelles/appels-a-candidatures/offre-de-stage-a-yaounde-cameroun-assistante-de-projet-fablab-mobile-incubateur/

Ongola Fablab est un des plus grands fablabs d’Afrique Centrale, qui a aujourd’hui pour pendant Lisungi Fablab à Kinshasa (Congo). Il dispose aujourd’hui de moyens tels qu’une découpe laser, CNC, Imprimantes 3D, brodeuse numérique, ainsi que de tout le nécessaire pour animer des ateliers mêlant artisanat local (bois, couture) et numérique.
J’avais à l’époque posté un article sur sa mise en place http://www.makery.info/2017/04/28/tribulations-dun-maker-en-afrique-longola-fablab-ouvre-a-yaounde/

Aujourd’hui le fablab se dont d’une version mobile pour toucher plus de jeunes, notamment dans les quartiers périphériques ayant peu accès aux activités du centre ville. C’est une très belle expérience à vivre au sein d’une équipe très accueillante et passionnée.

A vos CV :slight_smile:


#2

Merci pour l’information.
En espérant que votre équipe partagera le projet sur Fablab Mobile


#3

Bonjour,
Le FabLab est-il membre du Réseau francophones des FabLabs Africains ?
J’ai fais passé l’information au FacLAb de Gennevilliers pour leurs DU facilitateurs, au FabLab de la sorbonne qui propose une formation Fab-académie et à la fabrique numérique de Gonesse qui propose une formation.
Si je n’étais pas professeur, j’aurais atterri demain :grinning:.


#4

Bonjour Christophe,

Il ne me semble pas, je comptais justement passer les voir la semaine prochaine pour leur présenter le réseau et voir s’ils sont intéressés, mais en fait ils ont déjà un bon réseau de fablabs.
Si je vois que l’idée les intéresse je les mettrai en contact avec Médard