Plate-forme pédagogique Sugarizer

Bonjour à tous,

Je suis l’auteur de Sugarizer une suite d’outils pédagogique libre basée sur la plate-forme Sugar qui était utilisée dans le projet One Laptop Per Child. Une courte présentation faite au Liberté Living Lab est accessible en vidéo ici.

Nous avons déployé Sugarizer dans 6 écoles à Saint-Ouen et nous avons mené là-bas des ateliers de formations auprès des enseignants avec la mairie et l’inspection académique.

La plate-forme est libre et gratuite et est accessible depuis un navigateur, une tablet iOS/Android ou sur PC (Linux, Windows, MacOS).

Si vous pensez que Sugarizer peut être pertinent pour un de vos Tiers Lieux, je serai ravi d’échanger avec vous.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour la présentation en visio de Sugarizer. Voici quelques personnes du forum qui vont sûrement être intéressées. @Ju.bonhomme @Mireille_W @delphineThib @Spid-erwan @Christophe

2 « J'aime »

Déjà installé mais pas fini d’en faire le tour -:slight_smile:
Juste loupé la visio ou pas vue l’info.
Une prochaine fois.

@Spid-erwan c’était une visio en petit comité :shushing_face: juste pour faire connaissance mais pas de soucis pour organiser ça plus large si vous êtes intéressé.

A disposition quoi qu’il en soit pour les questions, remarques, pistes d’amélioration.

1 « J'aime »

Merci @AlexFABULIS pour le relai de l’info, j’avais délaissé un peu le forum. Je suis en train d’explorer tout ça !