Plotter de découpe

Bonjour,
J’utilise la découpe Silhouette Cameo 4, rien à dire dessus pour l’instant, découpe impec.

Problème rencontré : J’utilise du vinyle de marque Avery et du film transfert, mais le vinyle n’adhère pas au film, il reste sur son support. Avez-vous des astuces pour éviter ça ou le problème vient-il du vinyle ?
Merci pour votre aide !

Normalement pour retirer le fond du vinyle et laisser sur le « tape » il faut le tirer à quasi 180° de la feuille, ca doit faire un > là ou tu tires. Tu confirmes que tu tires bien comme ca ?

Je faisais pas vraiment comme ça mais du coup je viens d’essayer mais ça ne change rien

Une personne du service client où j’ai acheté le vinyle m’a répondu qu’il fallait laisser poser le film une demi-journée sur le vinyle pour que la polymérisation se fasse. J’ai déjà utilisé une découpe ailleurs et n’ai pas eu ce souci, est-ce que c’est une question de marque?

jamais entendu parler non plus, je n’y crois que peu…
ca sent le vinyle (ou le tape) premier prix ton histoire !

idem, je pense que oui, mais tu tire bien sur le fond du vinyle (le film brillant ou sa partie autocollante est collée quand on le recoit) et pas sur le tape ?

J’ai essayé les 2, et laissé poser 3h, même résultat :frowning:
J’ai tout acheté chez creadhesif. Peut être que le tape est pas assez collant…

Update : le problème semble effectivement venir du tape. J’ai essayé avec du filmolux (adhésif pour livres) à prise différée : essai peu concluant, puis à prise semi-directe, et là le résultat semble bon. Pour @anneso qui utilise la même marque de vinyle le filmolux est trop collant, je ne sais pas d’où vient la différence : température de la pièce, taux d’humidité… Question à creuser