Salon EDUCATEC/EDUCATICE : Participation de Tiers-lieux EDU [21&22/11]

Bonjour à tous,

L’association tiers-lieux édu sera présent au salon EDUCATEC.

Au coeur du carrefour de l’innovation (cc @louisderrac) avec 2 ateliers :

  • Atelier de fabrication de circuits électriques avec des éléments de récup’** et des accessoires de bureau, pour permettre aux enseignants d’initier les élèves aux bases des circuits électriques, en mode Maker et à moindre coût .
    Jeudi 21 novembre, de 16H00 à 17H00 dans l’espace atelier, animé par @cat_jeUX.sais.FAIRE
  • Les open badges, reconnaitre pour ouvrir l’école sur son territoire Vendredi 22 novembre, de 10h00 à 11h00, animé par @Christophe.noullez
  • Table-ronde sur l’émergence des tiers lieux éducatifs et sur les nouvelles manières d’apprendre dans d’autres lieux en dehors de l’école…
    Format webradio, stand de la banque des territoires, ** Jeudi 21 Novembre, 14h30**

N’hésitez pas à venir participer et rencontrer les membres de l’association!

1 « J'aime »

En ce qui concerne le Carrefour, je serai ravi de vous y accueillir !

J’ajoute que vous êtes chaleureusement invités à venir sur le Carrefour, notamment sur l’espace d’accueil, avec des t-shirts Tiers-Lieux Edu, ou des pins ou autres pour rencontrer des profs, faire connaître votre association, etc.

Bonne journée à tous,

Louis

Ola todos,
J’ai posté les liens de documentation pour l’atelier dans la rubrique Bibliothèque/documentation du Forum. #Educatice: Circuits de récup' ou l'initiation à l'électricité en mode Maker et pas cher qui vous enverra directement sur la page WikiFactory du projet: https://wikifactory.com/@jeuxsaisfaire/circuits-de-recup.

Pour compléter, extrait de la newsletter de novembre en préparation…

A l’occasion du salon Educatec-Educatice, salon professionnel de l’éducation, Tiers Lieux Edu a participé sur le stand de la banque des territoires à une table ronde sur l’émergence des tiers lieux éducatifs et sur les nouvelles manières d’apprendre dans d’autres lieux en dehors de l’école…

Chacun aura pu goûter au plaisir du tâtonnement expérimental et du DIY avec l’ atelier makerEd "circuits de récup " avec Catherine Villeret de Je[UX]SAISfaire, des ateliers pour comprendre l’électricité et fabriquer ses propres mini-jeux électriques, pour permettre aux enseignants d’initier les élèves aux bases des circuits électriques, en mode Maker et à moindre coût.

Les open badges, reconnaitre pour ouvrir l’école sur son territoire, c’était le thème de la présentation de Christophe Noullez au carrefour de l’innovation, avec réflexion collective à la clé pour les contenus de badges attestant de soft skills telles que « collaboration » ou « créativité ». Les participants à l’atelier qui en ont fait la demande se sont vu décerner un badge de type « expérience ».