Épisode 1 - Un podcast pour TLEdu ? InfoLettre Octobre + Novembre

Comme indiqué hors forum aux @moderateurs , je pense que ce serait sympa d’avoir un podcast pour TLEdu.
Cela permettrait de garder informé des sympathisants qui ne seraient pas forcément au quotidien sur le forum. Ce serait aussi l’occasion de proposer des interviews ou encore de valoriser des productions d’élèves ou d’apprenants.

Contenu potentiel :

  • activité du forum
  • synthèse des évènements et salons
  • agenda à venir
  • valorisation de productions d’apprenants
  • interviews
    (à vous de compléter)

Histoire d’amorcer la chose je vous propose une version audio de la newsletter d’Octobre-Novembre.

Comme il y a déjà des habitués du Podcast (@Regis_Forgione par exemple) et certainement d’autres volontaires, manifestez-vous ici afin que l’on s’organise pour le prochain épisode.

En attendant que l’on créé le flux RSS et les abonnements qui vont bien pour poursuivre, qu’en pensez-vous ? Qu’attendez-vous à entendre ? Que voulez-vous exposer ?

6 « J'aime »

Bon, avant de vraiment partager ce podcast sur les catalogues grand public, j’ai quand même fait un flux RSS à la main pour pouvoir tester sur vos applications de podcast favorites.

@Marion ou @anneso il me faudrait par contre le logo de TiersLieuxEdu en version 1400x1400 pixels svp. C’est nécessaire pour être référencé sur des plateformes comme iTunes. Merci d’avance.

Est ce que tu trouves ton bonheur ici?
https://drive.google.com/folderview?id=1wX1Pph8ZQiCrfcfltcqNLJ1nMcICMoOD
C est dans le dssier d eve amelie sur le drive / communication / avec des declinaisons du logo et projet .ai

Merci @anneso, j’avais oublié. Et Inkscape arrive à ouvrir correctement le .ai (Adobe Illustrator).
Du coup, le flux RSS est censé fonctionner sur iTunes aussi.

1 « J'aime »

Intéressant comme support, à poursuivre dans la mise en place.
Pour ma part, je pense qu’on peut imaginer des rituels. Je pense à un événement de nos membres en lumières, une thématique traitée, la vie du forum.

1 « J'aime »

Fervent fan de podcast et podcasteur je trouve que c’est une excellente idée Loïc.
C’est passionnant comme exercice et bien sûr ça demande pas mal de temps. Nous avons une formule mensuelle de notre côté sur [Nipédu](https://nipcast.com/category/nipedu/), je ne peux donc évidement pas m’engager sur ce projet TLEdu mais je t’encourage à te lancer : c’est en faisant…
La lecture de l’infolettre peut effectivement être une rubrique de chaque épisode. Peut-être pas en lecture in-extenso mais en trouvant une formule audio adaptée.
Hâte d’entendre le premier épisode !