À propos de la catégorie Ludovia

Postez ici tous les sujets concernant l’événement Ludovia.

bootcamp-Logo-TL%C3%A9Educ logo_tiers_lieu_edu-150x150

Des idées de contribution? Des choses à partager? …
C’est à partir d’ici que vous pourrez contribuez à l’exposition participative sur les tiers lieux éducatifs.
C’est aussi ici que nous posterons les infos sur la préparation de Ludovia!

A vos marques, prêts?.. contribuez! et faisons de ce bootcamp un lieu et un moment festif et de partage comme chacun d’entre vous sait le faire dans son tiers lieu !

J’ajoute que nous souhaitons prendre part plus largement à Ludovia notamment aux ateliers d’idéation et de production. Nous travaillons aussi à ce que certains de nos animateurs.trices puissent être présents à Ludovia; ils pourraient participer à ces mêmes ateliers. Une des problématiques que nous rencontrons est l’accompagnement de notre communauté d’animateurs.trices afin qu’ils montent en compétences dans leur technique d’animation et qu’ils puissent en investir la posture. Est-ce que cette thématique sera abordée ? Elle l’est déjà dans ce forum mais le fil de discussion s’est tari :thinking:

Nous portons dans nos EDUL@B un autre enjeu qui est celui des Open Badges pour soutenir les dynamiques individuelles et collectives de développement professionnel. Est-ce que ce questionnement là aura une place dans la programmation prévue ?

1 « J'aime »

je vois en ligne ce programme : http://www.woomeet.me/4DACTION/print_program_event/34/9/1/Portail123/

Il semblerait que les 2 sujets soient abordés ! C’est génial.

2 « J'aime »

La construction de l’événement “Tiers Lieux et Education” à Ludovia offre une belle occasion de se connaitre, de réfléchir et construire des choses ensemble.
Effectivement cette question est bien au cœur de nos préoccupations au sein de l’association Tiers Lieux Edu, la programmation co-construite avec le 110bis intègre cette dimension.

Nous ouvrons régulièrement des pages dans cette catégorie avec des sujets spécifiques : informations pratiques, construction de l’exposition contributive,… à venir des posts en lien étroit avec la programmation.
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne du forum pour retrouver l’ensemble des articles et discussions relatives au sujet qui vous intéresse.

Ah que bonjour à toustes !

Je suis actuellement en train de commencer un nouveau projet : recenser les besoins les différents tiers lieux francophones et mutualiser les moyens pour y répondre.

Pensez vous qu’il est pertinent pour moi de venir à votre événement pour entre autre parler de projet ? (sachant que son but est avant tout de faciliter la vie des personnes qui agissent au quotidien sur des tiers lieux).

Si vous voulez plus d’infos je peux développer.

Merci dans tous les cas pour votre initiative !

À plus !