Accompagner les accompagnateur.rice.s des projets & des lieux

Bonjour à tou.te.s,

Je partage ma présentation de mercredi pour ceux.celles qui le souhaitent, autour de la question de l’outillage des porteur.se.s de projets et des animateur.rice.s des « autres » lieux : tiers, fablab, médiathèques, etc - tous les projets qui convoquent de nouveaux outils, des usages différents, des façons d’envisager la collaboration également où chacun.e doit trouver sa place (pas si simple) ;
Des questions abordées pendant le projet BSFCampus et l’accompagnement de 34 jeunes porteur.se.s de projets éducatifs et culturels alternatifs (grainothèque, bibliothèques dans des salons de coiffure, etc) au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Voici la page où vous retrouverez les projets http://bsfcampus.org/index.php/jeunes-leaders ;

ainsi que sur d’autres temps de formation ou d’échanges, d’autres projets : https://www.muditaworld.co/le-blog

Slide1 Slide2 Slide3 Slide4 Slide5 Slide6 Slide7 Slide8

A tou.te.s, un beau week end créatif et reposant :slight_smile:
Laura

3 « J'aime »

Bonjour @lauram. Je suis intéressée par ton sujet portant sur l’accompagnement des acteurs.trices des tiers lieux pour qu’ils soient à même de s’outiller pour animer les tiers-lieux où ils interviennent. Pour la Délégation Académique du numérique de Toulouse (institution de l’Education Nationale), je suis chargée de mission sur l’animation d’un réseau de 24 tiers-lieux de coformation destiné aux enseignant.e.s. Ces tiers-lieux sont eux-même animés par des référents numériques. Pour beaucoup d’entre eux.elles, la posture double de formateur.trice et animateur.trice de tiers-lieu est nouvelle. Je souhaite à compter de la rentrée prochaine les accompagner pour qu’ils puissent investir au mieux cette posture et développent leur pouvoir d’agir. Dans ce que tu partages, je vois que notre problématique est similaire. Du coup, est-ce que je peux en savoir plus sur ta stratégie d’accompagnement ? Merci :slight_smile: