Ateliers de cuisine intergénérationnels et multisites - Association CANNELLE


#1

A l’origine, nous sommes deux enseignantes d’école maternelle dans un quartier situé en REP+ de Nîmes. Nous cherchions à favoriser la parentalité et faire entrer les parents dans l’école, et la cuisine a été un bon vecteur.
Aujourd’hui, nous organisons des ateliers de cuisine sur l’école en mélangeant des classes multis niveaux ULIS et grandes sections par exemple, sous le regard et l’aider bienveillante des mamans. Nous avons élargi également ces ateliers aux habitants du quartier en proposant la même chose sur le centre culturel du quartier.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un local sur le quartier du Chemin Bas de Nîmes pour établir un tier-lieu food c’est-à-dire établir nos ateliers de façon pérenne et proposer un espace de restauration à bas prix pour les gens du quartier et autres. Nous prêterions nos murs aux artistes locaux, afin d’essayer de faire de la mixité sur le quartier et faire de ce lieu un espace partagé.[Soutien à la parentalité, coéducation à la santé et à la citoyenneté dans le cadre d’ateliers cuisine](https://padlet.com/ce_cardie1/EcJMoulinNIMEScui