Aude : Où sont les parents?


#1

Bonjour,
Maman de 3 enfants et ex-élève Montessori, je cherche à “équiper” mes enfants avec la conscience de sa propre créativité , un savoir-être et savoir-faire tournés vers l’autonomie, l’approche collaborative mais surtout la joie d’apprendre . Nous fréquentons tiers-lieux, avons eu quelques expériences en fablabs. Je sens bien qu’il y a dans ces lieux en germe l’éducation que j’ai moi-même bénéficié. Je cherche à être plus active dans cette démarche et pourquoi pas me former pour mieux accompagner les enfants. J’ai co-organisé un défi créatif en familles dans un fablab mais la suite reste à écrire. Je suis donc attentive à toutes les démarches qui favorisent l’implication des parents et plus largement des accompagnateurs dans les apprentissages.


#2

Bonjour @Somanyfamilies et bienvenue,
N’hésitez pas à partager chaque projet individuellement (votre défi créatif) dans la catégorie Projets de sorte à ce qu’ils puissent être discutés et reproduit.


#3

Oui Oui Oui !! on veut en savoir plus sur le projet.


#4

Bonjour,
je viens de mettre quelques éléments de présentation sur le défi créatif familles organisé chez Villette Makerz dans la catégorie “projets”.
A bientôt, Aude


#5

Merci pour le partage :call_me_hand:


#6

Bonjour Somanyfamilies,
je suis porteuse d’un projet de tiers-lieu autour de la musique et du numérique pour accompagner les enfants et les jeunes à des apprentissages et des activités que l’école classique ne propose pas. Pour tous ceux qui s’ennuient à l’école, tous ceux que la conjugaison et les tables de multiplication laissent perplexes, les tiers-lieux sont en effet une réponse. Car hélas les écoles Montessori ne sont pas accessibles à tout le monde. Je vous invite à ma suivre sur les réseaux et vous serez mise au courant de l’avancement de mon projet, qui se fera dans la Drôme.
alienor spillmann