Aude : Où sont les parents?

Bonjour,
Maman de 3 enfants et ex-élève Montessori, je cherche à “équiper” mes enfants avec la conscience de sa propre créativité , un savoir-être et savoir-faire tournés vers l’autonomie, l’approche collaborative mais surtout la joie d’apprendre . Nous fréquentons tiers-lieux, avons eu quelques expériences en fablabs. Je sens bien qu’il y a dans ces lieux en germe l’éducation que j’ai moi-même bénéficié. Je cherche à être plus active dans cette démarche et pourquoi pas me former pour mieux accompagner les enfants. J’ai co-organisé un défi créatif en familles dans un fablab mais la suite reste à écrire. Je suis donc attentive à toutes les démarches qui favorisent l’implication des parents et plus largement des accompagnateurs dans les apprentissages.

Bonjour @Somanyfamilies et bienvenue,
N’hésitez pas à partager chaque projet individuellement (votre défi créatif) dans la catégorie Projets de sorte à ce qu’ils puissent être discutés et reproduit.

Oui Oui Oui !! on veut en savoir plus sur le projet.

Bonjour,
je viens de mettre quelques éléments de présentation sur le défi créatif familles organisé chez Villette Makerz dans la catégorie “projets”.
A bientôt, Aude

Merci pour le partage :call_me_hand:

Bonjour Somanyfamilies,
je suis porteuse d’un projet de tiers-lieu autour de la musique et du numérique pour accompagner les enfants et les jeunes à des apprentissages et des activités que l’école classique ne propose pas. Pour tous ceux qui s’ennuient à l’école, tous ceux que la conjugaison et les tables de multiplication laissent perplexes, les tiers-lieux sont en effet une réponse. Car hélas les écoles Montessori ne sont pas accessibles à tout le monde. Je vous invite à ma suivre sur les réseaux et vous serez mise au courant de l’avancement de mon projet, qui se fera dans la Drôme.
alienor spillmann