Benoît Vigour - Médiateur numérique à l'Atelier Canopé Reims

à Bonjour à tous, ans)
Je suis Benoît Vigour, obligé de construire le site de l’école il y a plus de 10 ans, je suis tombé dans le numérique pour ne plus en sortir. Je ne suis pas Geek mais avec une formation de biochimiste à l’époque où il n’était pas nécessaire de savoir se servir d’un ordinateur, je découvre encore tout, tous les jours ! Les sciences ont donc toujours eu une place importante dans ma classe.

J’accompagne Delphine Thibault dans le projet FabLab à l’école. Et j’en suis ravi car je suis sûr que sa classe va nous emmener explorer des possibles plus qu’intéressants.

Après avoir été enseigné pendant 20 ans en classe(souvent avec des élèves de9 à 11 ans), puis référent numérique en primaire, je suis depuis 2 ans médiateur numérique à l’atelier Canopé de Reims. J’y installe progressivement le Num’Lab : laboratoire du numérique et de ses influences sur la pédagogie et sur l’organisation de la classe. FabLabÀlÉcole est une formidable opportunité pour observer ces changements.

Et je ne manquerai pas d’ouvrir mes observations à tous vos projets.
D’ailleurs, ce serait intéressant que vous preniez des photos de vos classes avant, après le déballage et l’installation de vos machines et tout au long du projet.

Qu’en pensez-vous ?

3 « J'aime »

Je pense que c’est une excellente idée qu’on ne manquera pas de rappeler dans le prochain mail collectif, n’est ce pas @AlexFABULIS ? (On se le rappellera si l’un ou l’autre oublie :slight_smile:

Oui très bonne idée.

Quand tu as 5 min, peux-tu compléter la présentation du Num’Lab ? Stp

Juste au dessus de la partie information.

Ravi de te compter parmi nous sur le Forum.

C’est fait. Dis moi si il manque encore des trucs …