Caroline Laub-Halfen co-fondatrice de l’association Escape Frame

Bonjour Christine,
Ravie de te retrouver ici !! Et encore plus de ce lien super intéressant dis donc. Je vais m’autoriser à le partager… =)

Bonjour à tous aussi,
Je suis Caroline Laub-Halfen co-fondatrice de l’association Escape Frame, et fraîchement diplômée du DU Acteurs de la Transition éducative. La mission de l’association est de créer et faciliter des ateliers d’intelligence collective autour de l’orientation scolaire et professionnelle afin d’aider ceux qui se cherchent mais aussi les organisations qui veulent changer, au regard des défis qui nous attendent. Escape Frame crée des moments d’échanges sociétaux pour faciliter la transition environnementale et sociétale. Il s’agit d’ateliers de Design Thinking en lien avec des entrepreneurs et des ateliers Lego. Je développe également un jeu de plateau + cartes pour imaginer des projets qui régénèrent nos écosystèmes et permettent une découverte et une réflexion sur les impacts générés par les innovations actuelles. Je cherche également à développer des ateliers biomimétisme pour aborder la science différemment et essaimer l’éco-conception, et cela semble prendre la voie d’un jeu également… =)
Pas de FabLab à mon actif mais une vraie envie d’y développer des ateliers/des jeux ! Merci pour cette occasion de nous mettre en lien.

5 « J'aime »