Cartographie participative des tiers-lieux éducatifs [en cours de construction]

Bonsoir @loic.fejoz et @Diabolo,

Comment implémenter les tiers-lieux portés par la délégation académique du numérique de l’académie de Toulouse (voir la fiche de présentation ici) sur la carte ? Elle est dite participative puis il est question d’extraction automatisée… Je ne sais pas ce qui doit être fait :slight_smile:

Merci pour l’aide qui sera apportée.

1 « J'aime »

Bonsoir @Chaminue-DANE
Il faut faire exactement comme tu l’as fait :

  • créer un sujet par lieux dans la catégorie Présentation des lieux
  • remplir le template proposé
  • attendre que je fasse une mise à jour semi-automatique (un jour elle sera complètement automatisée)
  • apprécier le résultat :wink:

Autrement dit, voilà l’EduL@b est sur la carte.
Il faut donc faire pareil pour chacun des lieux.

Il faut noter que chaque fiche de présentation d’un lieux est de type Wiki et peut donc être mis à jour.
En particulier, nous affinerons collectivement les tags dans les mois à venir.

J’ai modifié le modèle de sujet pour les prochains lieux afin qu’ils pensent aussi à décrire ces aspects.

56 lieux à ce jour…

Et puis la carte dédiée à ArchiLab : Carte ArchiLab

1 « J'aime »

Merci pour la carte ArchiLab.
Sur cette carte, peut on rajouter l’apparition direct des informations suivantes : machines disponibles / adresses / mail du contact.

2 « J'aime »

@Christophe.noullez Voilà c’est rajouté pour les machines et l’adresse.
Il n’y a aucun intérêt pour l’adresse du contact, qui de toute façon sera sur le site du TiersLieux et plus à jour que notre forum ; idem pour les horaires.
J’ai encore un petit bug pour l’adresse mais ce ne sera pas pour ce soir…

Bonjour,
Vraiment génial cette initiative !
Que pensez vous de faire apparaitre les fablabs éducatifs de CESI ? Ils sont en réseau, au nombre de 20 (leur coordination est à La Défense, les Lab’CESI 3-4 par région). Ne faudrait-il pas un picto spécifique pour ces lieux là ? Bien à vous tous !

Oui il faudrait tous les mettre @StephanieGuibert . J’avais commencé avec ceux du grand-Est.

L’histoire des pictogrammes, je ne sais pas trop.
D’autres classements sur l’ouverture ou les machines seraient probablement plus pertinents, non ?

ok il faut donc se lancer. Merci !