Chris Delepierre, co-fondateur de Trézorium

Hello à toutes et tous !

Je suis Chris Delepierre, Ch’ti entrepreneur et ChangeMaker chez Trézorium basée à Lille et dont l’activité consiste notamment à accompagner les structures éducatives comme les écoles et les bibliothèques dans la mise en place et l’animation d’espaces de libération et de fabrication des idées (ou tiers-lieux de faire ensemble type fablabs ou Makerspaces à vocation pédagogique) ! L’éducation par le faire est l’une de nos raisons d’être.

Voici une brochure qui présente toutes nos activités ! Nous avons auto-édité en septembre un lexique du nouveau monde commenté et illustré qui porte sur l’éducation, l’école et la pédagogie du futur.

Je travaille particulièrement sur l’ école créative et liquide et sur comment la mise en place d’un fablab dans l’établissement est un prétexte à expérimenter une culture collaborative et du faire ensemble entre les enseignants !

J’accompagne actuellement différents projets de fablabs en école ou pour le compte de collectivités sur la région Nord comme par exemple le futur Créalab de l’Espé de Lille avec @Ciapint et @sophiehaquette !

Notre grand projet 2019 est le lancement d’une plate-forme autour de la MakerEd avec partage d’ateliers pédagogiques et suivi pédagogique des jeunes par openbadges !

Au plaisir d’échanger ensemble sur ces sujets d’avenir ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Chris ,
C’est un plaisir de te retrouver ici.

N’hésites pas à partager chaque projet individuellement dans la catégorie Projets de sorte à ce que l’on puisse discuter et reproduire individuellement ceux-ci.