David Rochelet, Electrolab Nanterre, Doualab Cameroun

Bonjour à tous,

Je suis David Rochelet, ingénieur, entrepreneur et passionné par l’écosystème des labs et l’innovation.
Après avoir été initié à la tech par des passionnés d’aviation, j’ai rejoint l’équipe du projet Emmabuntus lors de collaborations avec Jerry, et de l’Electrolab Nanterre où je me suis occupé des formations et de la relation avec les labs d’Afrique.
Je suis ensuite parti près de trois ans au Cameroun où j’ai fondé le Doualab et participé avc l’AUF à la mise en pace de plusieurs fablabs (Ongola Fablab, Lisungi Lab) et enseigné la robotique.
J’y ai appris énormément de choses que j’ai essayé de retracer dans un blog : drochelet.wordpress.com et dans une chronique Makery http://www.makery.info/2017/03/16/les-tribulations-dun-maker-en-afrique/

En espérant pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice mais surtout pouvoir contribuer à ce formidable élan de positivisme et de construction du monde de demain que je vois émerger dans les labs depuis plusieurs années.

Très bonne soirée à tous

4 « J'aime »

Bonjour @Tecuzin et bienvenue,
L’electrolab étant une référence dans le monde des Tiers-Lieux, C’est un plaisir de vous voir parmi nous.
N’hésitez pas à partager chaque projet individuellement dans la catégorie Projets de sorte à ce qu’ils puissent être discutés et reproduit.