Demande d'informations

Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche à savoir s’il existe des FabLabs ou MakerSpace en établissement scolaire dans le département de la Manche. Donc ouvert au public scolaire, primaire, collège et lycée.
Merci d’avance.

Philippe

@AlexFABULIS et @maudcanope auront certainement la réponse car la Normandie participe au projet « Fablab à l’école » .

Pour l’instant rien sur la carte.

1 « J'aime »

C’est le bon moment pour faire du lien :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, Je pense que vous pouvez regarder du coté des Micro-folies dont certaines possèdent un Fab Lab qui reçoit des scolaires.

Bien à vous, Vincent.

1 « J'aime »

Oui bonne idée les Micro-folies :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour Philippe,
à l’atelier Canopé de Saint-Lô, on a un projet fablab à l’école (6 machines), en partenariat avec Universciences, démarré cette année. C’est l’école de Canisy (près de St-Lô) qui l’accueille cette année. Le fablab de Saint-Lô agglo accueille également des scolaires (contact : Steve Oger), mais pas en ce moment, covid oblige. Il y a également un projet micro-folies à la médiathèque d’Agneaux, avec fablab (contact : François Lemarchand). Et comme le disait Julien, on organise la semaine prochaine la semaine « je fabrique mon matériel péda », ave la présence de Steve Oger et d’autres le mercredi 27. Tu es le bienvenu, ou sinon, tu peux me contacter à l’atelier Canopé de Saint-Lô pour en discuter de vive voix (https://www.reseau-canope.fr/academie-de-caen/atelier-canope-50-saint-lo.html#reperer)
Bonne journée

Merci beaucoup pour ces précisions.
Bien à toi

Bonjour Philippe et bonjour à tous,
le lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô va visiblement s’équiper aussi d’un fablab, je n’ai pas plus de détail pour l’instant…

Merci. Je vais leur demander.
Philippe