Do. doc- atelier des chercheurs

Do.doc et la station de documentation afférente ont été créées pour faciliter la documentation.

@louis en est le développeur principal.

A qui s’adresse t’il ?

Plusieurs écoles et Tiers-lieux l’utilisent.
TODO
On commence à le prendre en main au FabAriane

Quelles compétences ?

Quels problèmes ?
Comment envoyer un article sur site spip académique
Quelles astuces ?

Pour les questions plus spécifiques, il y a un forum dédié.

@louis j’ai créé ici rapidement la fiche en mode wiki. Tu peux la compléter stp ?

De plus aurais-tu une liste de lieux l’ayant adopté ? Ou une estimation ?

Pour les autres, qui l’a testé ? Qu’en pensez-vous ?

Pour ma part, j’en suis juste à l’impression des pièces. J’ai aussi joué avec pour Fab14edu mais pas encore publié de documentation issues de son usage…

Bonjour,

Je me suis permis de modifier ton poste. En ajoutant un problème quand j’ai testé do.doc dont je sens un énorme potentiel.

@sliaigre Tu as bien fait. Le wiki est là pour cela. :smiley:
Les autres, n’hésitez pas à compléter.

Bonjour,

merci pour le sujet et les retours.

Le soucis porte sur l’envoi vers spip c’est bien ça ? je connais très peu spip, auriez-vous des informations plus précises là-dessus ?

En l’état do•doc peut sortir une page web complète (HTML CSS JS) qui peut être intégrée à un site dans une balise iframe par exemple. Pas idéal pour des intégrations à des CMS mais malheureusement chaque CMS a ses spécificité et nos moyens sont trop limités pour prévoir des intégrations multiples — mais il y a peut-être une solution légère à imaginer ?

Idéalement on pourrait imaginer un truc très propre mais il faudrait du temps et des développeurs.
https://contrib.spip.net/Spip2Spip#Diffuser-de-l-information

En alternative, @sliaigre as-tu essayé le plug-in suivant ?
https://plugins.spip.net/sale.html

@louis malheureusement je ne suis pas assez calé sur spip pour aider.

@loic.fejoz non je ne l’ai pas testé, mais je vais essayer rapidement merci.