Expo collaborative « Elles·Ils font les tiers-lieux » ! - Appel à contributions

Merci @StephFizailne!

On essaye de co construire et trouver les éléments communs et l’identité visuelle de toutes les cartes ensembles d’abord, pour savoir précisement quelles infos/matériaux demander aux contributeurs .

Ça me semble encore un peu vide, notamment sur les infoa du lieu, et si tu as une idée sur ce qu’on pourrait rajouter/préciser, c’est bienvenu!

Quand on aura déterminé tout ça, je finaliserai les templates avec Photoshop et les mettrais à dispo sur Canva pour que chacun puisse préparer ses cartes si il le veut. Ou quelqu’un avec photoshop pourra nous aider à créer les cartes manquantes avec @anneso qui est en charge de l’expo.

Si tu as déjà des photos, des textes, un logo, c’est top! Si tu as Photoshop je peux déjà te créer un dossier avec les éléments séparés en png (logos sauf ceux des thèmes qui restent à définir et à valider) Mais’c’est vrai que plus chacun sera autonome sur la fabrication de ses cartes, mieux ce sera (et plus varié et personnalisé aussi).

Enfin nous fournirons une date butoir pour permettre l’impression…

Aujourd’hui, n’hésitez pas à suggérer, critiquer, amendér. Rien n’est figé et la qualité de l’expo dépendera de la richesse de ce brainstorming!

1 « J'aime »

Bonjour,

On pourrait y ajouter des exemples d’événements, de projets, donner la parole à des participants, à des partenaires, afin de montrer la richesse, la diversité des activités, actions, voire l’évolution, un extrait d’agenda, de calendrier, une journée dans ce tiers-lieu, une liste de matériels présents dans le tiers-lieu, sa situation, sa capacité d’accueil, “la philosophie du tiers-lieu”, “Si le tiers-lieu était un …, il serait… car…”, la météo, un nuage de mots (valeurs, vision), tout ça écrit dans des petits widgets, et chacun sélectionne parmi ceux que l’on retient ceux qui le représentent le mieux.
Je pense que mettre sa date de naissance serait important.

Autre chose, hors sujet, donc hors carte, on pourrait imaginer la fête de l’apprendre dans les différents tiers-lieux le 24 janvier.

Steph (Je retourne à l’écriture de mon mémoire)

1 « J'aime »

bravo @cat_jeUX.sais.FAIRE, super boulot.
@Marion @leadouhard @EAC vous qui êtes de très bon conseil depuis le début de la conception de cette petite aventure, qu’en pensez-vous?
Pour compléter l’adresse, on peut tout simplement mettre l’adresse du lieu, lorsque l’initiative est présentée sur le forum, on a les coordonnées GPS , c’est peut-être compliqué, mais on peut peut-être rajouter un petit point sur une carte de France métropolitaine et outre mer / carte du monde pour situer visuellement.

On avait envisagé des séries de cartes postales avec des codes couleurs. Peut-être le liseré autour de la carte postale?

Les catégories restent à déterminer, soit en réponse aux questions posées : les catégories que tu proposes @cat_jeUX.sais.FAIRE me semblent très parlantes pour répondre aux objectifs de rendre visibles et concrets les tiers lieux éducatifs et celles.ceux qui les font. (type / activités / communauté / citation / projets / vision), créer une structure ouverte qui permet d’intégrer la diversité des lieux et des expériences tout en donnant une lisibilité à l’ensemble.

1 « J'aime »

merci @StephFizailne on peut en effet piocher dans tout ce que tu proposes, surtout pour la partie contributive sur place.
Oui la date de création pourquoi pas, ça peut être sympa à intégrer. Peut-être une info àà mettre sur la ligne de pointillés, à la “verticale” avec un clin d’oeil aux cartes postales avec la date d’édition et le © du photographe ou le nom de l’éditeur. Je ne sais pas si je suis claire @cat_jeUX.sais.FAIRE

3 « J'aime »

@StephFizailne je retombe sur ton post, je trouve que c’est une bonne idée de lancer quelque chose dans nos lieux pour la fête de l’apprendre. Pourquoi ne pas créer un post là-dessus dans la rubrique annonces / agenda ?