Fab-manager : Plate forme web open source

Site de présentation de la plate forme.
Mode d’emploi
@FablabaSevigne @FabLab_Maillol pouvez-vous nous faire un retour d’expérience sur fab-manager ? SVP

• installation, maintenance…
  • usage pour la gestion du tiers-lieu.
  • usage pour la documentation.

Merci par avance.

1 J'aime

Salut a tous, alors concernant l’installation et la maintenance, je laisse la parole a Fabien.
Concernant la gestion du tiers lieu, ça peut être effectivement très pratique pour gérer les demandes machines ( exemple de mes élèves qui veulent avancer sur leur projet et imprimer les roues de leur robot mardi de 14h a 15h… Et bien ils peuvent réserver une imprimante. ) Concernant la documentation, cela nous sert beaucoup :

• outil de communication pour les adultes enseignants ou pas de la communauté que nous essayons de créer avec le Mobilab66: ils peuvent piocher des idées et construire leur projet à partir de ça…
  • outil de publication pour les élèves, cela les oblige à travailler l’expression écrite pour décrire leurs projets et au final ils sont très fier d’avoir cette plate-forme en ligne pour montrer ce qu’ils ont réalisé à leurs parents. Cela leur permet également d’obtenir des open badges « documenter »
    Plusieurs groupes d’élèves travaillant sur le projet robotique dans l’optique du concours c’est cool66 qui se déroule en mai on d’ailleurs déjà créé leur projet en mode brouillon évolutif, cela permet de voir où en sont les autres équipes des autres établissements et cela crée une dynamique intéressante.
  • outils de sauvegarde des projets pédagogiques réalisés, très pratique pour montrer un projet rapidement à quelqu’un depuis un smartphone.
  • outils de partage des fichiers associés aux projets, en libre téléchargement