Fablab à l’école Normandie

Bonjour

L’association est heureuse de vous annoncer un nouveau partenariat avec Universcience.

Dans la perspective d’un essaimage national pour 2021, Universcience, Réseau Canopé et maintenant Tiers-lieux Edu recherchent des enseignants/équipes pédagogiques prêts à accueillir un kit Fablab à l’école dans leur classe ou établissement.

Pour la rentrée 2020, une dizaine de dispositifs vont être déployés en Normandie.

L’expérimentation a déjà lieu dans la région académique Ile de France depuis 2018 et dans la région académique Grand-Est depuis 2019. Certains porteurs de projet sont déjà présents sur le forum. @Christophe @delphineThib @Dominique @Mireille_W @Olivier88

Alors, si vous êtes enseignants en Normandie avec des élèves de Cycle 3 et/ou Cycle 4 et que vous désirez expérimenter la fabrication numérique en créant un Fablab,

Faites-vous connaître !

Flyer de présentation Fablab à l’école Grand-Est

fablabàl'écoledocjanv2020
fablabàl'écoledocjanv2020-2

2 « J'aime »

Bonjour à tous, merci @AlexFABULIS. Effectivement, nous lançons sur tout le territoire Normand donc si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter. Je me charge du déploiement en Normandie.

2 « J'aime »

Bonjour @maudcanope. Je souhaiterais rentrer en contact avec vous pour échanger sur ce déploiement. Peut-on se contacter en privée svp ? Mon email audrey@a4.fr ou 01 64 86 41 02. Merci !