Floriane - Plateau créatif @Quai des Savoirs (Toulouse)

Hello,

Je suis Floriane, responsable du Plateau créatif, espace maker du Quai des Savoirs à Toulouse.
Le Quai des Savoirs est un centre culturel dédié aux sciences au croisement des arts, de la recherche et des nouvelles technologies piloté par Toulouse Métropole.
Depuis fin 2019, il intègre le Plateau créatif, espace inspiré par les fablabs et tiers lieux visant à valoriser la culture maker et l’apprentissage par le faire en direction des 7-15 ans.

Je coordonne l’ensemble des actions de cet espace, allant du montage de projets pédagogiques à la conception d’activités, ou encore du développement de projets et de partenariats.

Ni vraiment fablab, ni vraiment makerspace, nous proposons, tout au long de l’année, des ateliers scolaires et des ateliers loisirs, des défis maker en tandem parent-enfant ou entre amis (exemple : scribbling machines, stylos 3d, impression d’un cookiemaker en 3D…).
Notre objectif : encourager les jeunes à faire preuve de créativité et d’innovation tout en développant une pensée critique.

Lors d’évènements spécifiques ou pendant les vacances, nous accueillons également des structures, associations, ou artistes pour animer des ateliers spécifiques en direction de différents publics. N’hésitez pas à me contacter pour des projets :slight_smile:

A bientôt !

2 « J'aime »