Forum tiers-lieux.org

Bonjour à tous,

Ce n’est pas vraiment un tiers-lieu que je viens vous présenter mais on pourrait peut-être le qualifier comme tel si on tire un peu la définition :slight_smile: !

Je vous présente le forum tiers-lieux.org !
Celui-ci a été initié dans le cadre du plan national de soutien aux tiers-lieux par des membres du Conseil National des Tiers-Lieux.

L’idée étant d’ouvrir un espace d’échange entre Tiers-Lieux. Il est soutenu par les acteurs des Tiers-lieux (divers lieux, le Conseil National des tiers-lieux, la Coopérative Tiers-lieux, la Compagnie des tiers-lieux…). Il ne s’agit pas d’un espace institutionnel, celui-ci a vocation à être co-animé par la communauté des tiers-lieux. France Tiers-Lieux, en tant qu’association nationale au service des tiers-lieux, contribuera également à cette animation.

Cette animation contributive fait actuellement l’objet d’une réflexion entre certains membres du Conseil National des Tiers-Lieux afin de trouver un fonctionnement efficace.

Une catégorie « Education » a été créée au sein du forum, aujourd’hui elle renvoie vers ici TiersLieuxEdu. L’idée étant que nous évitions de doublonner et donc de doubler le travail.

Pour ce faire, il semble qu’une articulation soit à trouver entre nos deux forum afin :

  1. Que les questions que vous vous posez et qui peuvent intéresser tous les tiers-lieux (même ceux qui ne sont pas éducatifs) puissent être accessibles sur tiers-lieux.org ;
  2. Que les tiers-lieux qui s’intéressent à la thématique éducative et aux questions d’apprentissage puisse avoir accès facilement à vos ressources.

Je nous invite à réfléchir ensemble à cette complémentarité ! D’autant que vous avez plus d’expérience dans la gestion d’un forum.

Et en attendant, je vous invite également à rejoindre le forum tiers-lieux.org, à vous y présenter (comme @Marion l’a fait) et à prendre part aux discussions !

Bonne soirée,
Rémy

3 « J'aime »