Greffer un(des) TiersLieuxEdu(s partout !) - Ekol du XXIe siècle

Décrivez votre projet.
A partir d’un bagage minimal de TiersLieuxEdu
1+ médiateur, 1 lieu de RDV réel(ou virtuel), 1 open agenda, 1 forge à badge, 1 outil de (do)doc, 1 forum…
J’ai oublié quelque chose ?

A qui s’adresse t’il ?
Au(x) médiateur(s) (potentiel(s)), au(x) lieu(x) (ouvert(s) ou à ouvrir),
à commencer par mes lieux de prédilection : JBC, SecondCAP, l’ESPE-Site de Livry-Gargan(93), l’Atelier Canope de Livry-Gargan(93), la micro-folie de Sevran, le site des SKP, l’école Bayard, mon Gîte de Réveillon…

Quelles compétences ?
Voir badges

Quels problèmes ?
beaucoup de compétences tournent en rond et ne circulent pas de pair à pair

Quelles astuces ?
que vous m’aidiez à déployer un kit test et à le diffuser ICI !

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez décrit les objectifs de l’association TiersLieuxEdu je crois ! :slight_smile:

Le forum c’est ici.
Nous négocions déjà avec OpenBadgeFactory pour que l’adhésion à l’association permette d’avoir accès à leur plateforme.
Nous discutons déjà avec Louis pour do.doc et nous reviendrons fin janvier ici pour expliquer nos projets à ce sujet.

Il nous reste donc l’open agenda mais la catégorie Annonces / Agenda pourrait déjà amorcer la pompe.
Le lieu de rdv virtuel ou réel… que sous-entendez-vous ? J’imagine personnellement plutôt des groupes distribués à la façon Meetup. Et sinon le cycle au lab 110bis est un bon premier lieu pour nous retrouver. Enfin, nous mettons en place aussi une carte des lieux d’où la nécessité de documenter vos lieux dans la catégorie afférente.

Pour le médiateur, je vous laisse compléter.

Du coup, bienvenue dans l’association ? :smiley:

Sous quelle forme imaginiez-vous votre kit ?

.

Pour l’Agenda, j’avais pensé à ça !
(c’est 110bis qui m’a fait découvrir OpenAgenda)

https://openagenda.com/lesqua

Ok, je ne connaissais pas.

On trouve un peu de détails sur la page de movilab.
J’avoue être personnellement sceptique de l’intérêt d’un service centralisé pour cela mais pourquoi pas.

Je regarde pour intégrer cela en janvier sur le site web. Et je demande à voir comment cela peut s’intégrer vis à vis du forum.

Merci de la découverte. :slight_smile: