HUMANLAB - Rezé (44)

Bonjour à tous, je me présente Michel FREARD, enseignant de Technologie au collège Petite Lande de Rezé.
Depuis 5 ans nous travaillons avec l’association My Human Kit de Rennes. My Human Kit est une association visant à développer la santé pour tous à travers l’invention, le partage et la fabrication d’aides techniques aux handicaps réalisables pour et avec les personnes concernées. Elle a lancé le concept de HUMANLAB atelier pilote de fabrication numérique dédié à la santé pour tous. Et nous avons aussi créé un HUMANLAB au collège sur le temps du midi et qui est ensuite utilisé dans les cours de technologie. Nous avons ensuite lancé le projet HUMANLAB AFRICA : essaimer le concept de HUMANLAB dans les pays du sud. Je vous laisse découvrir une vidéo qui présente ce projet.
https://vimeo.com/251187619
Ce projet est financé par la course solidaire du collège qui ponctue une semaine de solidarité et du handicap : 17600 € ont été récoltés l’année dernière.
https://vimeo.com/314319519
Cette année la course solidaire a lieu du 25 au 30 mars.
Nous avons participé cette année au FAB 14 à Auraix. Nous avons fabriqué, l’Open Wood Chair, la main Exiii Hackberry, un exosquelette, main e-nable, embosseuse braille, …
Et depuis quelques semaines nous avons signé un partenariat avec l’APAJH44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique) pour lancer un HUMANLAB à Rezé dont le but est de répondre maintenant aux besoins réels des personnes en situation de handicap de l’APAJH. Ce sont les élèves qui vont répondre à leurs besoins.

Informations

Adresse
Rue Georges Berthomé
44400 Rezé
Latitude
47.1787307
Longitude
-1.5551008
Machines
découpe laser / découpe vinyle / imprimante 3D / imprimante couleur / outil pour découpe bois
Contact
Mfreard@ac-nantes.fr
Horaire
lundi - mardi - jeudi (12h-13h30) ou à contacter
Tags
#fablab, #ArchiLab
2 « J'aime »

Merci pour la présentation. Pouvez-vous préciser les modalités d’ouverture et l’organisation de ce RDV entre midi ? SVP

1 « J'aime »