Jonathan Ponsard Technopédagogue eduLAB Belgique

Instituteur primaire et Technopédagogue.

Pendant plusieurs années, je me suis occupé d’une classe d’élèves à besoins spécifiques.

Aujourd’hui, j’intègre une pédagogie alternative dans une école de la 1ère maternelle à la 6e primaire basée sur la pédagogie positive, les intelligences multiples, le jeu d’échecs, la pédagogie vidéoludique et l’intégration du numérique dans les apprentissages avec comme finalité de développer le plaisir d’apprendre.

Afin de partager mon expérience aux autres enseignants, j’ai mis en place à TechnofuturTIC un espace de formations, de partage et d’expérimentations pédagogiques et numériques : l’eduLAB

1 « J'aime »

Welcome Jonathan,

J’ai moi même travaillé avec des élèves aux besoins particuliers pendant 4 ans. On a créé le projet Fabulis, un Tiers-lieux qui s’appuie sur l’inclusion inversée.

On est entrain d’organiser une rencontre en Belgique lors de Ludovia.be, on peut essayer de se croiser à cette occasion. Rien de bien défini mais des membres de la communauté seront là.

Au plaisir d’échanger.

Bonjour, je dois justement vous recontacter car je suis dans l’organisation de Ludovia. Je sais que Christophe Nouillez était aussi intéressé de venir mais malheureusement nous avons le financement que pour une personne. Pourriez-vous me laisser votre numéro de téléphone ?

L’espace Fabulis c’est un super top projet !

Mon numéro en MP.

Bonne fin de journée