Laurent Barnier - Le Petit Fablab de Paris


#1

Membre du collège du Petit fablab de Paris et militant sur les question d’éducation populaire dans le numérique, cela fait quelques années que je travaille conjointement avec beaucoup de personnes à l’existence d’un espace qu’on pourrait qualifier de “laboratoire citoyen” dans le 11e arrondissement de Paris.
http://lepetitfablabdeparis.fr/
Fablab entièrement bénévole où les membres travaillent au partage des savoirs faire, des savoir théoriques, ainsi qu’à la transmission des valeurs d’éducations populaires, nous pensons que la construction d’un tel espace fait partie intégrante de l’apprentissage.
De par nos formations, par tous les projets que nous avons entre nous, nous cherchons à redonner ce côté ludique des sciences, faire redécouvrir / perdurer les arts artisanaux, attiser la curiosité qui existe en chacun de nous, faire comprendre que toutes les techniques, artisanales ou plus modernes, sont à la portée de tout le monde.

Redonner les capacités à tous de créer, dans quelque domaine que ce soit.


#2

Bonjour @laurentb
Merci de ta présence et de la description du Petit FabLab de Paris. Du coup, vous êtes 3ème en ordre d’apparition sur la carte. :wink:
A très vite.