Lexique du nouveau monde

Nous avons auto-édité en septembre 2018 un lexique du nouveau monde commenté et illustré sur l’éducation, l’école et la pédagogie du futur à destination des responsables éducatifs, professeurs, parents et à toutes personnes qui s’intéressent au futur de l’éducation. C’est un outil d’acculturation dont l’objectif est de vulgariser des mots/expressions pour que celles-ci soient compréhensibles par le plus grand nombre.

Nous pensons qu’il est de notre responsabilité, à chacune et à chacun, de nous acculturer au monde qui vient en nous appropriant le vocabulaire de ce nouveau monde.

Si cet ouvrage vous intéresse, si vous avez des questions ou si vous souhaitez soumettre en mot à vulgariser, n’hésitez pas à commenter ce sujet ! :wink:

3 « J'aime »

Merci de la présentation du livre que j’ai parcouru depuis Fab14EDU. Il est très pédagogue. Il me fait penser qu’il faut qu’on ouvre un wiki livre indispensable dans un espace maker et/ou plus généralement dans un tiers lieux édu.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis très intéressée car nous développons les tiers lab dans les EPLE de l’Académie de Montpellier compromis fablab tiers lieux.
Merci

Bonjour,

Pourriez-vous décrire vos projets de tiers-lieux dans la catégorie dédiée ? Par ailleurs, une petite précision : les fablab sont une forme de tiers-lieux.

A très bientôt
Benjamin

Bien sûr mais pour le communs des mortels il y a un côté très “faire” tech qui peut décourager les rapprochements. Je pense aux enseignants dans leur ensemble, la communauté éducative et les élèves.
Nous avons mis en place un maillage territorial avec des eple ambassadeurs en collège et lycée qui pourront servir de démonstrateurs et de centres de ressources. Tous ces ets ont des niveaux d’usages du numérique intéressants et possèdent un fablab.

Votre démarche de tiers lab est intéressante dans l’approche. On est intéressé par la documentation de ces lieux.