MakerFaire 2019 - Paris - du 22 au 24/11/2019

Bonjour à tous,

L’association Tiers-Lieux Edu sera présente à la Maker Faire 2019 à la Cité des Sciences les 22, 23 et 24 novembre prochain, stand 156. Notre participation active est importante, en particulier pour la journée de scolaires le vendredi 22, qui est toujours très fréquentée et l’occasion de nous faire connaître, ainsi que l’apprendre par le faire, auprès des enseignants franciliens.

Nous avons 2 ou 3 badges nominatifs de disponibles et cherchons des bénévoles pour les permanences de stand et pour animer de petites animations/démos (nous n’avons qu’une table de 3m à disposition et 2 grilles d’affichage). Membres de l’association ou membre actif du forum, n’hésitez pas à vous signaler. Et surtout venez nombreux nous faire un coucou sur le stand si vous êtes visiteurs: ce sera l’occasion de se rencontrer en chair et en os, et c’est toujours plus chaleureux et humain !

Les commentaires de ce post sont ouverts pour préparer la logistique et/ou donner des idées d’animation ou d’affichage en plus de notre expo interactive.

Salut, je viens le 22 avec des élèves, je passerai donc un peu sur le stand et essaierai d’être dans le coin pour le speech

1 « J'aime »

Alors on se croisera forcément: je
Suis de permanence toute la journée de vendredi et l’aprem de dimanche. Samedi je travaille au KCC. Je sais qu’Alexandre sera là aussi vendredi et qu’Erwan sera présent dimanche matin. Il nous faut des bénévoles pour samedi et dimanche à minima…

Bonjour,

Pour ma part, je suis présent le vendredi après midi et le samedi (si quelqu’un peut me remplacer l’après midi à partir de 14h, je suis preneur, sinon je fais la journée).

Je vais amener les cartes postales, les affiches, des exemples d’open badges, affiches open badges, 2 projets élèves de mon FabLab et 2 robots.

Je pourrais peut-être récupérer des éléments (cartes postales et affiches pour illustrer le stand) dès le vendredi matin non? Educatice le jeudi? Y’a moyen?

Bien sur, je suis sur Educatice toute la journée.

Pour ceux qui voudraient organiser des ateliers sur le stand, MakerFaire mettra à disposition une ressourcerie avec du tissus et du carton sur le site pendant la MakerFaire.
Si certains viennent de Lille et veulent qu’on amène du matos on peut aussi s’organiser, sinon on sera sur MakerFaire aussi et on peut prêter du materiel pendant le salon pour ceux qui voudraient animer un truc sur le stand (on aura l’imprimante, la 3D, la laser, les pisto-colles, feutres, machines à coudre, plotter vinyle et pc portable)

2 « J'aime »