Mireille WENNER, passionnée d’internet, de bricolage, des pédagogies actives.
Je participe au projet FABLAB À L’ÉCOLE notamment pour améliorer ma culture scientifique et technique.
Je souhaite réaliser mon projet pour ouvrir mes élèves à des connaissances techniques qui leur permettront de créer des objets techniques ou artistiques.
Je suis en poste depuis la rentrée 2019 dans l’école La chapelle à Freyming Merlebach en Moselle, en classe ULIS avec des élèves de 7 à 11 ans mais je ne prendrai mes fonctions qu’à partir du mois de décembre.
Professeur des écoles depuis bientôt 30 ans, j’ai été remplaçante pendant 10 ans et directrice d’école en maternelle le reste de ma carrière.
J’aime le changement, le partage, les échanges d’idées, la transmission, l’entraide.
FORCES ET OPPORTUNITÉS DE VOTRE PROJET FABLAB À L’ÉCOLE :
Je dispose de compétences certaines en bricolage, en couture, en bidouillage, pour la création de documents sur ordinateur et je suis assez douée pour trouver l’objet, la matière, l’outil, la technique que vous cherchez.
J’ai l’habitude de mener des projets pluridisciplinaires en classe et en école.
**BESOINS ET APPRÉHENSION POUR VOTRE PROJET FABLAB À L’ÉCOLE :
Je n’ai aucune culture concernant l’univers de makers.
Je ne maîtrise pas encore l’imprimante 3D et les Microbits.
J’appréhende les problèmes de sécurité liés à toutes les machines.
Je ne connais pas encore mes élèves de la classe ULIS et le niveau développement de leurs compétences exécutives.