Murielle Enseignante et directrice d'école

J’ai participé ce matin au forum activons les sciences en classe de La main à la pâte où Erwan Vappreau nous a présenté son fablab d’école et ce que cela nous permet de réaliser avec ses élèves. Je n’ai pas ses connaissances et compétences mais les connaissances s’acquièrent dans le partage et les interactions. Aussi j’ai décidé de m’inscrire sur cette plateforme pour comprendre comment on parvient à mettre en place ce type de tiers lieux et éventuellement me lancer pour ma prochaine affectation qui devrait s’y prêter.

1 « J'aime »

Aahhh ! Avoir rencontré Erwan ca donne forcément des idées…
Bienvenue à toi, et n’hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent en tête !

Bonjour Murielle, merci et ravi de te retrouver ici.
Effectivement trouver des projets aussi à partager même de super loin c’est un bon moyen de commencer même avec peu de moyens. Un projet que je monte cette année en classe est en test pilote me concernant, si c’est concluant, il pourrait faire l’objet d’une dynamique collaborative à plusieurs. Je vous en reparlerai sur ce forum, avec Marion, une enseignante documentaliste co-créatrice du tiers lieu éducatif « la machinerie d’Alex », qui s’est penchée sur le même projet en collège, lorsqu’il sera un peu plus avancé… Quelques fuites partagées sur twitter : https://twitter.com/wanerspid/status/1374661157215145987