Mutualisation d'outils entre les #tierslieuxedu

Quels sont le outils dont vous auriez-besoin pour mieux gérer votre tiers-lieux éducatifs ? Agenda, réservation de salle, banque de ressourcesn co-écriture, documentation d’une session, reconnaissance de compétences …

Listez ici l’ensemble des outils qui, selon vous, pourraient être mutualisés ?
(ping @FabLab_Maillol @FablabaSevigne @nicolasloubet @Ronan )

Belle journée à tous,
Benjamin

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur FabManager et je le trouve pas mal pour ce qui est de la documentation. Je dois encore faire quelques tests voir si cela correspond vraiment à notre recherche. Je n’ai pas essayé encore ce qui touche à la réservation mais l’agenda a l’air pas mal.
Il reste le système de paiement de cotisation (abonnement ou utilisation machine) qui reste à regarder de plus prêt.
Le service informatique regarde en ce moment pour nous le déployer pour la rentrée sur l’établissement.

J’aimerai aussi mettre un “système d’alerte” pour prévenir les membres que le Lab est ouvert (en indiquant la durée) si ce n’est pas dans les horaires habituels.

Maintenant que FabManager correspond bien à ce qu’on cherche, je passe à l’étape Badgr pour délivrer les open-badges.

2 « J'aime »

@FabLab_Maillol Oui il faut en effet regarder de prêt la partie “comptable” : la loi de finance 2018 est passée par là (via chat RFF)…