Newsletter Ludovia

Salut,
Je vous propose de faire ce mois-ci une newsletter unique spéciale Ludovia, ça permet de bien couvrir l’événement et de pas avoir à en faire 2 (un communiqué Ludovia et une newsletter classique)
Elle partirait le 10.
Qu’en pensez-vous ?

5 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : UX - Améliorer l’ergonomie et l’accessibilité du forum pour les novices

J’en pense que c’est demain! deux jours de relâche pour moi, ça se paye! OK pour moi, je me concentre sur l’expo, la mise à jour du framaform pour collecter les réponses, les modèles canva carte postale et les dispositifs en ligne adaptés pour héberger et mettre en valeur les contenus qui nous auront été transmis…

J’ai fait le brouillon newsletter sur Mailchimp si tu veux aller voir. Pour le framaform j’ai bougé 2 questions à la fin (celles sur le forum). Pour la boucler, je voulais juste ajouter un visuel pour l’expo, genre cartes postales sur fond de plage ou autre, je sais pas si @EAC tu as le temps de voir ça viteuf ou pas ? Sinon pas de visuel…

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour illustrer le concept de l’expo, oui vous pouvez parler du concept (cartes postales pour donner à voir ce qui se fait en tiers-lieu édu, et participation à y contribuer via cartes vierges), mais ça va faire bizarre de mettre un visuel de carte qui n’a absolument rien à voir pour illustrer cet encart dans la newsletter. Soit tu peux faire un visuel schématique, avec par exemple une photo d’un tiers-lieu, un +, et une carte postale (icône, dessin), ou juste mettre une icône de carte postale… (il existe plein de sites d’icônes gratuites !). En tous cas, il faut un visuel neutre, sinon j’ai peur que les gens ne comprennent pas le rapport !
Bon courage à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour l’illustration de l’expo et de la newsletter je veux bien aider (le photomontage et le collage est un de mes hobby) si vous n’avez pas le temps, mais je ne suis pas sure de comprendre tout à fait le nouveau concept de l’expo: c’est un partie pris de mise en forme des témoignages, il te faut un ou des templates, on va les remplir et mettre en forme nous-même? Genre un visuel+ une citation par tiers-lieu ou thématique = une carte postale avec le faux tampon de sa localisation ? J’ai des templates de vieilles cartes postales, on peux faire les tampons à la manière de la poste avec la liste de tiers-lieu concernés. Il y aura d’autres informations génériques sur les cartes postales. Des affichages de présentation du concept? Ce qui les relient ? Pour les contributions genre mémoire d’EveAmelie et d’Alexandre, comment permettre de consulter plus en détail? Un QR code? Qui imprime? Quand il n’y a pas de visuel mais qu’une citation, il te faut une banque d’images libres de droit?

2 « J'aime »

@Marion super aussi la newsletter, je suis allée voir sur mailchimp, il manque des infos que je viens tout juste de mettre à jour sur le forum notamment pour ceux qui restent plusieurs jours en se réclamant de la communauté Tliers Lieux et Education.
Pour le titre de l’expo, juste une coquille c’est “Elles-ils…” aussi dans le titre (ça doit provenir du forum, je me suis certainement plantée dans les copié-collés et recopiages successifs)
Et pour le visuel là encore @cat_jeUX.sais.FAIRE là encore ton aide est la bienvenue.
Oui le QR-code permet d’accéder à des ressources, aller plus loin. Ressources sonores, vidéo, poster, descriptif…
Et les cartes seraient déclinées en “catégories” : surtout des témoignages directs, mais pas que pour ouvrir aussi des regards de practiciens-chercheurs, de chercheurs, etc.
A voir aussi dans quelle mesure on peut ajouter d’autres médias, au moins sous format numérique, accessibles depuis des PC / tablettes et casque.

Je viens d’envoyer un mail d’inscription à la newsletter aux personnes présentes aux rencontres contrib (100 adresses), je propose d’attendre demain matin pour voir s’il y a quelques retours d’inscription et d’envoyer la newsletter ludovia en suivant.
Pour l’illustration pour l’expo, je pensais vraiment à qqn d’ultra simple histoire que la lettre ne soit pas trop sinistre…
@anneso est-ce qu’il y a encore des modifs à faire sur le framaform ?

@Marion nickel d’avoir envoyé la proposition à la liste des rencontres contributives, et de décaler à demain l envoi.
Pour le framaform, qu en penses tu? @Marion ? Il y aurait des choses à améliorer mais le temps commence à manquer…
Un visuel et descriptif sympa sur l expo reste à faire.
Une explication plus claire des modalités d inscription aussi.
J avance cet aprem et ce soir.
Si tu veux qu on s appelle pour eclaircir certaines choses n hésite pas.
@catjeuxsaisfaire si tu es inspirée sur le bisuel on peut en discuter

1 « J'aime »

PRENEUR DE MODALITES CLAIRS ET SIMPLES D’inscription :

Incription /

Pour s’inscrire cliquer là… entre le code…

Déplacement :

Train, avion, covoit.

Logements

Proposition de visuel vite fait (merci pour votre indulgence) pour la newsletteressai%20couv%20expo%20newsletter

3 « J'aime »

C’est une superbe première base. Peut être flouté un peu plus les zones photo où il y a du texte pour mieux le lire. Sinon le reste est bien, clair et un coté vacance qui donne envie de la voir pendant cette période.

vite fait (super) bien fait! tu assures, @Marion ! Peut-être la proposition de @Christophe.noullez permettrait d’accentuer les contrastes et de faire ressortir le texte, mais ça passe déjà très très très bien comme ça.

Ça marche, j’y mets un coup de flou. Reste plus qu’à modifier la partie inscription à Ludovia, qui s’en charge ? Pour le framaform @anneso ça me paraît bon, je vois pas trop quoi modifier

Visuel%20expo%20ludovia

Ok @Marion pour le framaform et merci!
Les instructions c est moi, c est en cours. Dès que c est fait je le mets dans la rubrique dédiée du forum et le lien ici en commentaire.

@Marion peux-tu me redonner le lien pour inviter les gens à s’abonner à la newsletter? je vais coller un message aux courriers que je fais lorsqu’on me sollicite sur Tiers Lieux Edu

http://eepurl.com/gskSWX

1 « J'aime »

@anneso @Marion désolée les filles, j’etais en rendez-vous extérieur toute la journée ! Je viens de voir passer vos coms: bravo Marion c’est super l’illustration! On peut l’utiliser pour Twitter du coup?
@anneso pour l’expo tu veux des templates de cartes postales? Je pourrais commencer à les faire samedi.
Avec le kakémono, les affiches TLE, et le PowerPoint…

@cat_jeUX.sais.FAIRE oui je veux bien des template de carte postale, et toute aide graphique sera la bienvenue @cat_jeUX.sais.FAIRE @leadouhard @Marion

1 « J'aime »