Olivier Maury - Professeur des écoles

Bonjour à Tous, je suis Olivier MAURY

Bientôt retraité, passionné de cuisine (ancien bloggeur culinaire, disciple de Thierry Marx et de Mercotte), musicien d’orchestre(contrebassiste), mais surtout passionné par les nouvelles technologies applicables à l’école : Twictée, Codage à l’école, Drones à l’école… et maintenant FABLAB ÀL’ÉCOLE. Accessoirement, je suis Directeur d’école à classes uniquement CHAM à Épinal dans les Vosges depuis 25 ans et j’ai horreur de la routine…

NIVEAU D’ENSEIGNEMENT

École primaire CM1

FORCES ET OPPORTUNITÉS DU PROJET FABLAB À L’ÉCOLE :

Une nouvelle ouverture d’apprentissage qui remet l’enfant au centre du projet… J’attends d’ailleurs beaucoup des élèves pour qu’ils m’apprennent et m’entrainent dans cette nouvelle (et dernière pour moi) aventure professionnelle…

BESOINS ET APPRÉHENSION POUR VOTRE PROJET FABLAB À L’ÉCOLE :

C’est une nouvelle découverte pour moi, je ne suis pas bricoleur, j’ai donc beaucoup d’appréhensions sur le sujet, mais c’est un super challenge qui, je l’espère, permettra de développer ces tiers-lieux dans les départements ruraux comme le mien… Un belle perspective…

4 « J'aime »

Merci pour cette bio Olivier,
Quel plaisir de te retrouver dans cette nouvelle aventure, et quelle magnifique posture face aux élèves !

J’attends d’ailleurs beaucoup des élèves pour qu’ils m’apprennent et m’entrainent dans cette nouvelle

1 « J'aime »

Hello Olivier,

Désolé pour l’erreur avec la Caméo.

Je suis certain que ta dernière promotion de Maker va nous surprendre.

A très bientôt et n’hésite pas à demander un coup de main.

1 « J'aime »