[OUTIL DE FINANCEMENT] La Trousse à projets - Plateforme de financement participatif des projets pédagogiques

La Trousse à projets est la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés de la maternelle au lycée. Elle permet aux enseignants, lycéens et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives, de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation et de bénéficier d’un accompagnement pédagogique et méthodologique tout au long de leur démarche.

Le dispositif a été créé en mars 2017 par cinq partenaires : le ministère de l’Éducation nationale, l’Office Central de la Coopération à l’École, Réseau Canopé, le Crédit Coopératif, et le Fonds de dotation pour le numérique à l’École.

Depuis son lancement, la plateforme compte plus de 600 collectes publiées dont 75% ont atteint leur objectif financier !

Pour découvrir ce nouvel outil, rendez-vous sur trousseaprojets.fr.

2 « J'aime »

Bonjour Manon,

Merci pour la présentation, je suis sûre que cela pourrait intéresser @scagny, @anneso, @Spid-erwan, @StephFizailne; @FabLab_Maillol, @Chaminue-DANE, @yannmica, @NicolasKermabon, @principalePMF, @Electroscope, @FannyEgger

Est-ce que tu aurais des exemples de projets en rapport avec les tiers-lieux, la collaboration avec les acteurs du territoire, la documentation ou le monde des makers ?

Bonne journée
Benjamin

Bonjour et bien première exemple peut-être justement mon projet 3D à l’école, j’ai reçu l’aide justement de Manon pour présenter au mieux mon projet et engager ma première expérience de crowdfunding, cela a bien aidé mon projet à se mettre en route. Merci à toi Manon, le projet a bien évolué depuis. Me voilà maintenant avec une classe de petits makers solidaires.

1 « J'aime »