Patrick Centenero

Bonjour,

Je suis Patrick Centenero,
je suis fabmanager à FLAME (Fab Lab Artisanat Métiers et Échanges) porté par la CMA 09 (Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège), en temps partagé avec mon collègue Christophe.
Parallèlement j’ai une activité d’artisan ferronnier.
Comme on dit dans les RH, j’ai un profil “atypique”, ayant alterné périodes de formation (Ingénierie Informatique, Design Industriel, Forge et Ferronnerie …) et expériences professionnelles.
J’ai également été fabmanager d’un autre tiers-lieu : l’Hôtel d’Entreprises de la Communauté de Communes de l’Arize-Lèze (09) à mi-temps et pendant l’année 2018 …où j’ai été pas mal en contact avec des publics scolaires.

Ce parcours me permet de me positionner dans un champ de compétences qui couvre l’ingénierie, le design, l’artisanat, la formation, les tiers lieux …le numérique pouvant être un des fils conducteurs.

Bref, pour résumer, on pourrait presque dire que ma spécialité est de ne pas en avoir (ce n’est pas tout à fait juste …mais pas tout à fait faux non plus).

Au plaisir de nous rencontrer, nous découvrir, partager…
Patrick

3 « J'aime »

Bonjour Patrick, bienvenue sur ce forum.
En effet, tu as raison de montrer que la richesse des fablabs et des tiers lieux éducatifs est de permettre de favoriser la naissance de projets qui permettent de mutualiser des énergies et des savoirs faires très variés ou le numérique est un outil parmi d’autres, et ainsi voir collaborer techniciens, ingénieurs, médiateur, pédagogue, artiste, designer, enseignants, jeunes et moins jeunes.
A bientôt
Erwan