Présentation Souhir de Tunisie

Bonjour à toute et à tous ,
Merci pour l acceptation au forum je vis en Tunisie je suis coach certifie et je suis formée à la pédagogie montessori AMI et j aimerai créer un tiers lieux educative francophone à bizerte . Je suis à la recherche de toute information ,réseautage pour monter mon projet .

Projet intéressant. As tu déjà des contacts lié à l’éducation à Bizerté ?
Sur le forum, tu as plein de lieu documenter qui peuvent t’inspirer dans la démarche.
Plusieurs pistes :

  • Futur Appel à projets : 1 000 micro-folie d’ici 2022 avec déjà des micros folies à l’international.
  • venir à Make Africa à Cotonou au Bénin du 14 au 16 novembre et intégrer le réseau des fablabs français de l’Afrique de l’Ouest qui sont en train de creer des tiers lieux autour de l’apprentissage de la langue française (dans lequel nous sommes partenaires).
    Tu peux aussi documenter tes premières pistes, documents de réflexions. Les contributeurs du forum seront te faire des retours pour co-construire avec toi le projet.
1 « J'aime »

Une proposition de subvention qui peut sûrement t’intéresser.

https://mailchi.mp/2ae8bff899f1/grow-with-google-community-microgrants-for-africa-code-week-2019?e=d50416a589

L’action est porté par l’Unesco, SAP et Google qui a mentionné le Cape Town Science Centre pour attribuer des micro-subventions d’un montant pouvant aller jusqu’à 4 000 $US à des organismes communautaires. Cela permettra aux organismes bénéficiaires d’organiser des ateliers de formation en informatique pour les jeunes (âgés de 11 à 18 ans) de leur communauté pendant ACW en octobre 2019.

2-3 critères qu’ils ont souligné qui me paraît important à prendre en compte.

Le premier est que le financement ne pas être seulement du matériel, il précise même que cela ne doit pas dépasser les 30 %.

Le deuxieme est le nombre et mettre qu’il faut une parité sur le public ciblé. Préférence sera donnée aux projets qui engagent plus de 200 élèves (dont au moins 40% de filles).

Le troisième est que l’initiative doit cibler les débutants en informatique. Les activités d’apprentissage doivent être gratuites pour tous les participants et se dérouler pendant les dates ACW du pays concerné au mois d’octobre 2019. Pour l’instant, aucune organisation n’a proposé d’activité en Tunisie. Tu peux proposer les dates pendant la code week et également montrer que le projet va continuer après (à d’autres moments de l’année).

Bonjour
Merci pour les infos je vais me renseigner .