Passionné de science-fiction, de musique et surtout d’Éducation, je suis aussi podcasteur et animateur de communauté enseignante à mes heures perdues. Je suis actuellement médiateur numérique à Réseau Canopé, sur le site de Nancy. Ravi d’accompagner les enseignants qui se lancent dans le projet FABLAB À L’ÉCOLE.
NIVEAU D’ENSEIGNEMENT
Un peu de collège et de LP et beaucoup d’école élémentaire.
DISCIPLINE ENSEIGNÉE :
Professeur des écoles, un peu de mathématiques en LP et de sciences-physique en collège.
FORCES ET OPPORTUNITÉS DU PROJET FABLAB À L’ÉCOLE :
La force ce sont les enseignants qui s’y engagent, sans vous, pas de projet.
BESOINS ET APPRÉHENSION POUR LE PROJET FABLAB À L’ÉCOLE :
Pas d’appréhension, encore mois après la rencontre/formation du mercredi 20/11 : hâte de découvrir vos projets !
Merci @Regis_Forgione
Dans quel domaine (sujet) est ton podcast ?
J’ai une idée qui pourrait t’intéresser ou pour lequel ton expérience pourrait être utile…
@loic.fejoz, tout est dit par Alexandre.
Nipédu est un podcast qui cause École, Éducation et Numérique. À retrouver dans n’importe quel lecteur de podcast et sur les plateformes comme Deezer, Spotify et compagnie.
Au plaisir d’échanger.
Bonjour,
j’ai eu l’occasion de découvrir l’année dernière en L3 votre twictée et cette année j’aimerai travailler dessus en la présentant en dossier pour mon master. Serait-il possible de me donner plus de détails sur votre projet (comment vous l’avez mis en place au sein de votre école, cette dernière encourageait-elle votre initiative ou non?..) car je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur internet.
Bien cordialement.