Retour Je Fabrique mon matériel Pédagogique MakeAfrica 2022

Du 29 octobre au 5 novembre 2022, Tiers-Lieux Edu a mené en collaboration avec Réseau Francophone des FabLabs d’Afrique de l’Ouest, une opération « Je Fabrique mon matériel pédagoqique » pendant MakeAFrica 2022 à Abidjan. @Spid-erwan, @antoine_fabpeda et moi-même avons eu le plaisir d’y contribuer pendant plus d’une semaine.

Vous trouverez ici le rapport complet et les ressources produites lors de cette opération très enrichissante pour les communs. Merci aux enseignants et à nos hôtes du ReFFAO pour leur investissement, dont la nature contributive et enthousiaste a permis que cet évènement soit couronné de succès. Les 6 contributions à la plateforme FabriqueEdu sont de véritables avancées pour le projet en développement. Bravo à tous !

RAPPORT COMPLET: Le Nuage de la Fabrique des Communs Pédagogiques

Livrables :

  • 6 projets réalisés et documentés sur la plateforme FabriqueEdu
  1. BléBlé : fabriqueedu.tierslieuxedu.org + pas à pas : [Récit] Blé-Blé, outils de classe ( make africa 2022)

  2. BVLASS: fabriqueedu.tierslieuxedu.org + pas à pas: [Récit] BVLASS ( make africa 2022)

  3. PanFab 4.0: fabriqueedu.tierslieuxedu.org + pas à pas: [Récit] PanFab4.0 (MakeAfrica 2022)

  4. Kié-Wolly : fabriqueedu.tierslieuxedu.org + pas à pas: [Récit] Kié Wolly ( make africa 2022)

  5. Jeu des phonèmes: fabriqueedu.tierslieuxedu.org + pas à pas: [Récit] Jeu des phonèmes ( make africa 2022)

  6. Tolon Ni Kalan; fabriqueedu.tierslieuxedu.org + pas à pas: [Récit] TOLON NI KALAN ( make africa 2022)

2 « J'aime »

Merci @cat_jeUX.sais.FAIRE et @Spid-erwan