Thomas Pesquet présente ESERO France, ressources pédagogiques spatiales

N’ayant pas trouvé de mention du sujet dans le forum, je le partage ici, ça peut très certainement être utile pour la communauté enseignante représentée ici, et aider à générer des vocations :rocket:

(copier/coller de la présentation du site officiel, c’est explicite :

ESERO France, bureau européen de ressources éducatives spatiales, est coordonné en France par le CNES qui s’est associé à des partenaires reconnus dans le domaine de la médiation scientifique : l’association Planète Sciences, la Cité de l’espace et la Fondation La main à la pâte.
L’objectif ? Proposer aux enseignants des projets éducatifs, des ressources, des formations et des actions de sensibilisation.
L’astronaute français Thomas Pesquet s’envolera au printemps prochain pour la Station spatiale internationale. A 400 km au-dessus de nos têtes, il suivra attentivement l’ensemble des projets éducatifs spatiaux menés en France. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous !

2 J'aimes

Merci Damien pour la publication de ce message. Notre association travaille en effet avec le service éducatif du CNES pour proposer des défis éducatifs et ludiques autour de l’actualité spatiale. Nous avons aussi lancé ce défi, date limite 8 février 2021: le défi perseverence! Modalités à retrouver sur notre site web https://www.planete-sciences.org/midi-pyrenees/web/defi-perseverance/

A vos rovers, et à vos vidéos :slight_smile:
Ariane pour Planète Sciences Occitanie

2 J'aimes